
Pour la première fois, Michel Drucker révèle la date à la laquelle il va cesser l'animation et la télé... et c'est dans seulement quelques mois ! Après ses grandes problèmes de santé, le présentateur vedette de France 3, a en effet décidé de prendre du recul. Il annonce en effet quand il va cesser la présentation de "Vivement Dimanche", même si il n'arrêtera pas totalement la tél, puisqu'il veut poursuivre la production télé.
Dans une interview accordée à Var Matin, ce week-end, il indique en effet :
"J'aimerais aller jusqu’à la fin du deuxième mandat de Delphine Ernotte, la présidente de France Télévisions, soit l'été 2025. Après, ça serait le bon moment d’arrêter l’animation. Il va me falloir beaucoup de courage pour débrancher.
Je continuerai dans la production pour garder contact avec le métier. J’ai besoin de savoir que je ne vais pas m’ennuyer.
Il y a tant de copains qui sont tombés en ruine après avoir arrêté leur carrière...".
Des propos qui tranchent avec une autre interview donnée cette semaine à nos confrères de TV Mag, où il disait ne pas connaître la signification du mot retraite :
"Je ne connais pas ce mot. Quand mon chirurgien, Paul Achouh, m'a conseillé de lever le pied, je lui ai répondu : « Vous rigolez ? » Si on a la chance d'avoir une passion comme métier, il ne faut jamais s'arrêter.
Avoir 80 ans aujourd'hui, ce n'est pas vieux. Regardez Philippe Bouvard. Il a plus de 93 ans, des problèmes de vue et d'audition, et il continue à travailler avec une passion et un talent que j'admire. Nous nous téléphonons presque chaque semaine.
En ce qui me concerne, le public est toujours là, les anciens, mais aussi les jeunes. Et surtout, après ce qui m'est arrivé, je considère que chaque jour qui passe est du bonus !"
Vos réactions
le pauvre je le plains, il n'apprécie pas tout simplement de vivre tranquille auprès de sa femme, dans la nature, faire des voyages, se ressourcer ! la seule chose qui lui importe : briller sur un plateau de télé.... il empêche aussi des présentateurs bien plus jeunes de rajeunir la tranche horaire du dimanche qui est devenue un public pour EPAD.
C'est fou ce besoin constant de glisser le nom d'un de ses patrons dans presque chaque conversation. Cela explique peut-être comment il peut se vanter d'une longue carrière... Attention à lui, l'été 2025 est encore bien lointain, et cela risque d'être trop tard pour en profiter.
400 000 euros/an de salaire, 200 000 euros/an de bonus, tu comprends pkoi il arrete pas.
Il avait dit en 2010 qu'il toucherait -3000 euros retraite/mois et que c'était "RIEN".
Il voit surtout qu'il ne récupère pas aussi bien qu'il le souhaitait, après cette deuxième intervention chirurgicale... et c'est une manière très édulcorée pour dire qu'il envisage d'arrêter !
Moi perso, je ne regarde pas la télé, aucune émission, ni séries, ni infos, rien, déconnexion totale. Donc il ne me dérange pas du tout.
Qu'il profite de sa jolie Provence et de sa famille. C'est ce que je lui souhaite.
Mais qu’il arrête maintenant !!!
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?