13/08 07:46

Eglises : Pour le 15 août, Gérald Darmanin demande un renforcement de la protection des lieux de cultes chrétiens et des offices à l'occasion de la fête de l'Assomption

Gérald Darmanin demande un renforcement de la protection par les forces de l'ordre des lieux de cultes chrétiens et des offices à l'occasion de la fête de l'Assomption, le 15 août. Dans un télégramme adressé aux responsables de la police et de la gendarmerie, le ministre de l'Intérieur explique que "la persistance d'un niveau élevé de la menace terroriste exige le maintien d'une forte vigilance vis-à-vis des lieux à caractère religieux".

Dans la perspective des fêtes du 15 août, il leur demande de donner "instruction aux forces de l'ordre d'être systématiquement devant les lieux de culte aux horaires de l'office".

"Je vous demande également de contacter les maires afin qu'ils mobilisent leurs polices municipales et leurs dispositifs de vidéo protection", poursuit, dans des propos rapportés par franceinfo, le ministre, qui ordonne aussi à ses services "d'identifier les sites les plus sensibles" en lien avec les représentants des lieux de culte.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de MICMAH458
13/août/2023 - 11h25

Et donc, que penser d'un pays et que dire de son gouvernement qui, à l'occasion d'une journée d'une fête religieuse (de SA religion profondément ancrée depuis des siècles dans son Histoire et dans ses traditions), doit prévoir des mesures exceptionnelles de sécurité et de protection contre ceux qui n'ont pas la même vision que nous ?

Portrait de Gustave68
13/août/2023 - 09h48
tagada tsoin tsoin a écrit :

je m'adapte à votre "rhétorique"

C'est admirable de constater votre capacité à jongler avec la "rhétorique" tout en maintenant un niveau olympique d'ouverture d'esprit et d'ironie

Portrait de Gustave68
13/août/2023 - 08h20
tagada tsoin tsoin a écrit :

Votre disque est rayé ..... sque est rayé ..... sque est rayé ..... sque est rayé ..... sque est rayé ..... sque est rayé ..... sque est rayé ..... sque est rayé ..... sque est rayé ..... sque est rayé ..... sque est rayé ..... sque est rayé ..... sque est rayé ..... sque est rayé ..... sque est rayé ..... sque est rayé ..... sque est rayé ..... sque est rayé ..... sque est rayé ..... sque est rayé ..... sque est rayé ..... sque est rayé ..... sque est rayé ..... sque est rayé ..... sque est rayé ..... 

Génial de voir à quel point vous êtes concerné par la sécurité des lieux de culte chrétiens. Votre message répété ajoute vraiment une touche de profondeur à la conversation.

Portrait de Gustave68
13/août/2023 - 07h58

Gérald Darmanin s'inquiète des "Kevin et Matteo" prêts à attaquer les églises le 15 août.