13/08/2023 07:46

Eglises : Pour le 15 août, Gérald Darmanin demande un renforcement de la protection des lieux de cultes chrétiens et des offices à l'occasion de la fête de l'Assomption

Gérald Darmanin demande un renforcement de la protection par les forces de l'ordre des lieux de cultes chrétiens et des offices à l'occasion de la fête de l'Assomption, le 15 août. Dans un télégramme adressé aux responsables de la police et de la gendarmerie, le ministre de l'Intérieur explique que "la persistance d'un niveau élevé de la menace terroriste exige le maintien d'une forte vigilance vis-à-vis des lieux à caractère religieux".

Dans la perspective des fêtes du 15 août, il leur demande de donner "instruction aux forces de l'ordre d'être systématiquement devant les lieux de culte aux horaires de l'office".

"Je vous demande également de contacter les maires afin qu'ils mobilisent leurs polices municipales et leurs dispositifs de vidéo protection", poursuit, dans des propos rapportés par franceinfo, le ministre, qui ordonne aussi à ses services "d'identifier les sites les plus sensibles" en lien avec les représentants des lieux de culte.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de MICMAH458
13/août/2023 - 11h25

Et donc, que penser d'un pays et que dire de son gouvernement qui, à l'occasion d'une journée d'une fête religieuse (de SA religion profondément ancrée depuis des siècles dans son Histoire et dans ses traditions), doit prévoir des mesures exceptionnelles de sécurité et de protection contre ceux qui n'ont pas la même vision que nous ?