Arcom Dix jeunes handballeurs burundais qui participaient au Championnat du monde des moins de 19 ans qui a lieu en Croatie jusqu’au 13 août ont disparu en plein tournoi. Dans un communiqué publié cette nuit, la police locale a précisé que les jeunes hommes, nés en 2006 ont « quitté ce mercredi vers 15h30 les locaux de la cité universitaire de Rijeka », où ils étaient logés pour « une direction inconnue ».
La police a lancé une opération « dans le but de retrouver les personnes disparues et pour établir les faits et les circonstances de leur disparition ».
La Fédération croate de handball, organisatrice du tournoi, a indiqué que les joueurs burundais, qui avaient déjà disputé plusieurs rencontres dans la phase de poules, avaient disparu la veille d’un match contre la sélection de Bahreïn, qui n’a donc pas eu ce lieu jeudi.
L’équipe du Burundi a été déclarée forfait entraînant de fait une victoire 10-0 du Bahreïn.
Le Burundi doit affronter la Nouvelle-Zélande aujourd'hui, à condition que les joueurs soient retrouvés. « Nous sommes sous le choc, lâche Dauphin Nikobamye, le président de la Fédération burundaise de handball cité par le média croate Index. Tant nous, en tant qu’association, que les parents de nos joueurs de l’équipe nationale, avec qui nous sommes en contact permanent. Nous demandons à tous ceux qui peuvent nous aider à retrouver nos garçons de le faire. Je ne sais même pas comment nous rentrerions chez nous sans eux. »

Vos réactions
Ils n'ont qu'à venir chez nous, ils seront bien accueilli dans notre pays poubelle
Le journal "Libération" va-t-il s'offusquer de ne voir aucun blanc dans l'équipe ?
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?