10/08 15:39

Le festival Cabaret Vert de Charleville-Mézières annonce que les Black Eyed Peas remplaceront le rappeur Lomepal dont la prestation a été annulée après les accusations de viol contre lui

Mise à jour 15h35:  Le festival Cabaret Vert de Charleville-Mézières (Ardennes) annonce que ce seront les Black Eyed Peas qui se produiront sur la scène Zanzibar à la place de Lomepal dont l'intervention a été annulée. « À seulement quelques jours de l’ouverture des portes, le groupe a accepté de poser ses valises, le jeudi 17 août sur la scène Zanzibar », expliquent les organisateurs sur X, ex-Twitter.

 

Le festival le Cabaret Vert de Charleville-Mézières (Ardennes) a annoncé, ce mercredi, annuler le concert prévu le 17 août du rappeur Lomepal, visé par une enquête pour viol. "Le Cabaret Vert ne peut rester indifférent face aux émotions que suscite cette plainte et ce, conformément à ses valeurs", peut-on lire dans un communiqué diffusé par les organisateurs du festival, organisé cette année du 16 au 20 août.

Bien que la présomption d'innocence soit "un principe fondamental", "l'organisation du festival estime qu'un temps de recul et de silence s'impose", poursuit le communiqué. "La priorité est de laisser la Justice réaliser son travail". Le rappeur de 31 ans - Antoine Valentinelli de son vrai nom - est visé par une enquête préliminaire pour viol après une plainte déposée en 2020 pour des faits survenus en 2017 à l'étranger, selon le parquet de Paris.

Après la confirmation jeudi de l'ouverture de cette enquête, Lomepal a démenti les accusations qui pèsent sur lui et s'est dit prêt à "répondre à la justice". Le rappeur s’est produit dimanche sur la scène du festival des Plages électroniques à Cannes (Alpes-Maritimes), malgré des appels à l'annulation de ce concert, le premier depuis la confirmation de l’ouverture de l'enquête.

Mêlant musique, bande dessinée, cinéma et conférences, le festival Le Cabaret Vert de Charleville-Mézières a multiplié par 10 sa fréquentation depuis son lancement en 2005, pour dépasser les 100.000 spectateurs. Il accueille cette année, entre autres, Christine and the Queens et Juliette Armanet.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions