
Federico Bahamontes, premier Espagnol vainqueur du Tour de France en 1959, est décédé à l'âge de 95 ans, a annoncé le maire de Tolède, dont était originaire le coureur considéré comme l'un des meilleurs grimpeurs de l'Histoire.
"C'est avec une profonde tristesse que nous pleurons la perte de Federico Martín Bahamontes, l'Aigle de Tolède, une référence du sport qui a porté le nom de notre ville au plus haut", a déclaré Carlos Velázquez sur son compte Twitter, désormais rebaptisé "X".
Jusqu'à la fin de sa vie, Bahamontes a gardé une grande popularité dans son pays, fier de sa réussite dans le Tour de France. En dix participations, entre 1954 et 1965, le rival du Luxembourgeois Charly Gaul gagna à six reprises le classement du GP de la montagne et fut longtemps préoccupé uniquement par cet aspect de la course.
.
Con profundo pesar, lloramos la pérdida de Federico Martín Bahamontes, el Águila de Toledo, un referente del deporte que ha llevado el nombre de nuestra ciudad a lo más alto.
— Carlos Velázquez (@cvelazquezromo) August 8, 2023
El primer español en ganar el Tour de Francia forma parte de la historia del deporte en nuestro país,… pic.twitter.com/QuRV3wBvou
Vos réactions
mon enfance ....Je suivais le tour a la rado car pas de tv....a la fin de l etape je refaisais l etape sur un circuit trace dans le sable avec des coureurs en plomb...Bahamontes c etait un grand coureur ..Ca restera pour moi, l aigle de Tolede............REP
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?