
Un adolescent de 17 ans a été tué et une femme de 19 ans gravement blessée dans un accident dans un parc d'attraction du Cap d'Agde (Hérault), sur le littoral méditerranéen, dans la nuit de samedi à dimanche, a indiqué le procureur de la République de Béziers.
Vers 01H50 du matin, "deux personnes ont été victimes d'un accident alors qu'elles utilisaient l'attraction nommée +Adrénaline+: un adolescent de 17 ans, décédé des suites de ses blessures, et une jeune femme de 19 ans transportée au CHU de Montpellier en urgence absolue", a indiqué le procureur, Raphaël Balland, dans un communiqué. Les jours de la jeune femme n'étaient plus en danger dimanche soir, a précisé le magistrat.
Les deux victimes "auraient percuté des obstacles au cours de leur chute, cette attraction consistant à basculer dans le vide attaché à des filins reliés à des piliers, provoquant un mouvement de balancier après une chute d'une soixantaine de mètres", a précisé le procureur.
Alors comment est assurée la sécurité des manèges et comment sont-ils contrôlés ? Éléments de réponse sur CNews ce matin. (voir vidéo ci-dessus).
Vos réactions
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?