RMC Life On a peut-être frôlé le drame hier soir quand une personne est venue menacer Amine Elbahi connu pour ses prises de positions courageuses contre l'islamisme sur différents plateaux télé. Amine Elbahi a en effet été menacé devant son domicile familial hier soir aux cris de : "Sors, on va venger le Prophète. Allah Akbar !"
Amine Elbahi, né le 27 avril 1996 à Roubaix est un juriste en droit public. Il s'est fait connaître du grand public à l'occasion d'une enquête de l'émission télévisée Zone interdite, dans laquelle il expliqué son combat contre les séparatismes et l'islamisme. Il est intervenu à plusieurs reprises sur CNews, en particulier dans l'émission "Morandini Live" au lendemain de son interview sur M6 et des premières menaces reçues.
Amine Elbahi signale la radicalisation de sa sœur, partie en Syrie, le 26 août 2014, rejoindre les rangs de Daech. À 20 ans, il s'engage dans la lutte contre la radicalisation en intégrant les rangs de la réserve citoyenne de l'Éducation nationale et est reçu par le Premier ministre Manuel Valls pour faire part de son combat sur la laïcité.
Au cours du mois de juillet 2016, il rédige une tribune sur l'islamisme, publiée dans le journal Libération et reprise dans la matinale de France Inter, alertant sur les causes de la radicalisation.
Hier soir, les choses ont failli mal tourner, car c'est devant son domicile familial, qu'un homme est venu directement le menacer, comme il le raconte :
"Hier soir, vers 21h45, un individu m'a menacé de mort, à Roubaix, devant le domicile de ma famille : "Sors, sors (...). On va venger le Prophète. Allah Akbar !". Il a été interpellé par les CRS et a été placé en garde à vue au commissariat central de Roubaix. Lors de son interpellation, il a outragé les policiers et s'en est violemment pris aux forces de l'ordre.
J'ai déposé plainte tout comme les policiers.
Merci aux policiers pour leur intervention rapide et efficace. J'espère une réponse pénale ferme !"
Vos réactions
Amine Elbahi est instruit et courageux. Il réside toujours à Roubaix. Il a compris le danger de l'islamisme radical et a le courage de dénoncer ses dérives. Ce qui manque à ceux qui le pourchassent, c'est de l'intelligence et de l'instruction. Ces musulmans fanatisés sont incapables de discuter et sont prêts à se tuer entre eux au nom de leurs pratiques barbares. Un poison lent et très violent se diffuse en France pour affaiblir notre démocratie. Ce n'est pas du vivre-ensemble que les musulmans radicaux nous proposent, c'est de la violence et de la soumission. Le venin est déjà bien présent dans toutes les institutions trop faibles pour réagir fermement. Il faut un changement de gouvernement.
tolérance et intégration
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?