05/08/2023 07:41

Emeutes: Un jeune homme de 20 ans condamné à un an de prison ferme pour avoir participé à la dégradation du théâtre Le Colisée de Roubaix fin juin

Un jeune homme de 20 ans a été condamné à Lille à un an de prison ferme et un autre à six mois de prison aménagés sous bracelet électronique pour avoir notamment participé à la dégradation du théâtre Le Colisée de Roubaix (Nord) fin juin lors des émeutes suivant la mort de Nahel.

Jugés en comparution immédiate devant le tribunal de Lille, l'un a été condamné à 18 mois de prison dont six avec sursis et le second à 15 mois de prison dont neuf avec sursis et le reste sous bracelet électronique. Les deux ont également été condamnés à 140 heures de travaux d'intérêt général.

Identifiées grâce à la vidéosurveillance et à des prélèvements biologiques, ces deux personnes avaient été placées en garde à vue mardi avec une troisième, mineure, déférée jeudi en vue d'une convocation devant le tribunal pour enfants.

Le Colisée de Roubaix, où de nombreuses vitres ont été brisées dans la nuit du 29 au 30 juin, se situe dans le quartier défavorisé de l'Epeule. La Ville estime à environ 200.000 euros le préjudice lié à ces dégradations.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de christ59200
5/août/2023 - 11h01

Le colisée de Roubaix, monument de la culture à Roubaix qui a su résister aux grandes salles de cinéma, en offrant en centre ville des spectacles, victime de pauvres connards ignares... Peines trop légères.