
Initialement prévue le 30 juin, la date pour finaliser sa déclaration de biens immobiliers sur le site Impots.gouv.fr a de nouveau été décalée au 10 août à minuit. La faute notamment à un dysfonctionnement informatique remontant au 31 juillet, probablement lié à l’afflux de contribuables pressés de finaliser cette nouvelle obligation déclarative.
« Pour permettre à tous les propriétaires une déclaration sereine et pour assurer une juste taxation des contribuables, le service Gérer mes biens immobiliers recueillera les déclarations jusqu’au 10 août », « S’agissant d’une nouvelle procédure, la direction générale des Finances publiques fera naturellement preuve de bienveillance envers les retardataires de bonne foi, et rappelle qu’aucune pénalité ne sera appliquée cette année », précise le ministère des FInances.
Vos réactions
C’est pourtant hyper simple à faire et très rapide.
Oui très facile sauf que leur bouzin semble avoir quelques bugs quand même.
Dans mon cas le site des Impôts acceptait bien au moment de la saisie la déclaration d'occupation ( d'un bien indivis ) et me permettait de l'imprimer mais pourtant ne la prenait pas en compte en me redemandant ensuite à chaque nouvelle connexion de déclarer le bien ce qui s'avérait impossible.
Après un échange de mails ils ont reconnu le problème comme un "bug connu" et m'ont assuré que tout était ok malgré le message d'erreur sur le site.
C’est pourtant hyper simple à faire et très rapide.
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?