
Plusieurs dizaines d’organisations et partis de gauche, dont EELV, LFI et la CGT, appellent à une nouvelle manifestation contre le «racisme systémique», les «violences policières» et pour «la justice sociale et les libertés» le 23 septembre prochain, deux mois après la mort de Nahel, tué par un policier après un refus d’obtempérer.
Elles estiment que «l'institution policière paraît hors de contrôle du pouvoir politique» et dénoncent les «déclarations factieuses de certains syndicats de policiers suite au meurtre de Nahel» ainsi que les propos du Directeur général de la police nationale (DGPN) qui «remettent en cause l'État de droit».
Les mêmes organisations avaient déjà appelé à défiler le 15 juillet, quelques jours après les émeutes ayant suivi la mort du jeune homme et une semaine après une manifestation mouvementée de soutien à Adama Traoré, mort en 2016 après son arrestation par la police.
La manifestation parisienne avait finalement été interdite par la préfecture de police, une interdiction validée par la justice.
Vos réactions
Et sinon ils proposent quoi pour que la France aille mieux, je ne pense pas que les forces de l'ordre soient responsable de l'état de la France.
A quand des manifs contre leur connerie ?
ah la gauche, elle nous fait rever quand meme......
Rien d'étonnant... Ils ne savent que provoquer et attiser le désordre et la haine.
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?