31/07/2023 10:02

Le rappeur Koba LaD sera jugé en septembre prochain pour violences en réunion après une rixe survenue en novembre 2022 dans une discothèque parisienne

Selon Le Parisien, Marcel Loutarila, plus connu sous le nom de Koba LaD, sera jugé le 26 septembre prochain, avec trois de ses amis, pour violences en réunion. Les faits remontent au 26 novembre 2022 à la discothèque The Key, à Paris.

Ce jour-là, vers 5h30 du matin, une bagarre éclate dans l'établissement. "Une bouteille jetée par la foule tombe à proximité du rappeur et de ses amis, bousculés. Le début d’une scène ultraviolente. Des coups pleuvent, Koba LaD et ses proches sont repoussés vers les escaliers de secours de la discothèque", expliquent nos confrères.

Et d'ajouter : "Après cet épisode ultraviolent, le rappeur et ses amis sont sortis de la boîte de nuit par des videurs. Mais rapidement, une autre altercation survient devant l’établissement".

Pendant l'instruction, le rappeur a déclaré avoir "fait n'importe quoi" ce jour-là. "C’est allé beaucoup trop loin, on aurait pu éviter tout ça, aujourd’hui je regrette", a-t-il confié comme le rapportent nos confrères. De son côté, son avocat, Me Arthur Vercken, indique "mon client n’est pas venu pour se battre ce soir-là. Malheureusement, cela a dégénéré, il le déplore".

En mars dernier, Koba LaD - qui a été mis en examen dans cette affaire - est sorti de prison après quelques mois de détention provisoire. Le Parisien précise que le rappeur encourt vingt ans de prison.

Ailleurs sur le web

Vos réactions