29/07/2023 15:44

Premier bilan : Avec 535.000 téléspectateurs hier soir, Drag Race 2 est loin d'être un succès, mais plutôt une ode à la tolérance et au respect - Regardez

Avec 535.000 téléspectateurs hier soir et moins de 6% de part de marché hier soir, Drag Race 2 est loin d'être un succès, mais plutôt une ode à la tolérance et au respect. Car, malgré toute la communication autour du programme, force est de constater que le public n'est pas au rendez-vous pour ce programme de deuxième partie de soirée sur France 2, alors que TF1 au même moment attirait 4 fois plus de téléspectateurs.

Le tableau ci-dessous qui résume les chiffres d'hier soir est très explicite. Mais ces petites audiences n'enlèvent rien à un programme qui se veut et qui est, une ode au respect à la tolérance.

D'ailleurs l'émotion a même gagné tous les membres du jury hier soir en commentant les différentes prestations, à commencé par Daphné Burki qui a déclaré : "Il y a beaucoup de gens qui vont se reconnaître dans Quasimolo. Je leur souhaite de leur trouver un art, un endroit sûr où ils vont pouvoir s'exprimer, se sentir en sécurité, grandir".

De son côté, Barbara Butch lancé : "Forcément, tout ce que l'on voit ce soir va résonner dans le coeur de tout le monde. C'est important de dire aux gens qui nous regardent, qui ne sont pas encore libres d'être qui ils sont, qu'ensemble, on est tous une famille et qu'ils ne seront jamais seuls".

 

Ninja Warrior (Part 2) 21.6 % de PDA
1 921 000
Concert 8.1 % de PDA
565 000
Drag Race saison 2 5.6 % de PDA
535 000
Les voix d'Aida 3.4 % de PDA
528 000
Maison à vendre (Rediff) 5.8 % de PDA
483 000
C dans l'air (Redif) 1.8 % de PDA
97 000

Le Top des parts de marché

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de remy.marseille013
30/juillet/2023 - 10h11
MJST I a écrit :

Il ne s'agit pas d'un contexte anti-LGBT. Les LGBT, on n'en peut plus, c'est tout. Et c'est très logique. la pleurniche permanente sans raison, cette espèce de façon de vous toiser en tant qu'hétéros ringards, ça devient juste insupportable. On n'est plus dans les années 60.

Et cessez de répondre bêtement, par inutile réflexe de défense, à ce genre d'argument, sortez de votre petit club de pensée contrôlée et observez autour de vous, vous verrez que les LGBT gonflent tout le monde.

Pas de contexte homophobe ? Vous devriez sortir de votre bulle justement, parce que le nombre d'agressions vous contredit largement. Mais de manière générale la société est plus tolérante. Et puis comme vous dites "Faites ce que vous voulez, les LGBT" Et bien voilà on a une jolie émission qui dérange que ceux qui veulent bien que ça les dérange. On est content de cette émission qui fonctionne tellement bien et fait du bien même au delà des frontières de la communauté. Passez un bon dimanche smiley

Portrait de remy.marseille013
30/juillet/2023 - 10h02
MJST I a écrit :

Faites ce que vous voulez, les LGBT, mais arrêtez de nous emmerder. On se fout totalement de leur vie et de leurs coming-out, il n'y a absolument rien de bienveillant dans ces émissions qui n'ont rien à faire en TV, il ne s'agit que de lobbying. Mais manifestement, ça enfume bien les neuneus.

Et non, il ne faut pas de tout pour faire un monde. Tout existe et c'est très bien, c'est tout et c'est très suffisant. Car finalement pourquoi pas, désormais, des émissions pour ceux qui adorent se taper des vieux de plus de 90 ans ? Désolé, cette question n'est pas du tout outrancière. Ça existe et je ne vois pas pourquoi on n'en aurait pas sur des chaînes de télé, une fois qu'on s'envoie des drag queens.

Et ne venez pas me saoûler avec cette bonne vieille homophobie qui n'existe plus que chez les musulmans. En ce qui me concerne, j'ai une de mes filles qui est gay, et tout va très bien ! Mais elle a elle-même honte de tout ce cirque dégueulasse.

Mais qui vous emmerde exactement ? Juste des gens qui existent et qui parlent de leur parcours. C'est pas un programme pour vous manifestement, alors passez juste votre chemin. Je comprends pas toute cette négativité autour d'une émission qui nous vous intéresse même pas. C'est un succès, beaucoup de personnes d'y identifient, en atteste aussi les salles de spectacles remplies avec la tournée. Bref, on est pas à court d'argument sur le sujet.  

Tant mieux pour votre fille et pour vous, c'est vraiment génial si ça se passe bien (et je le pense vraiment) mais malheureusement ce n'est pas le cas de tout le monde, en atteste le nombre constant d'agressions homophobes. Et puis l'argument du  "elle-même en a marre" ça ne valide pas pour autant la pensée de tous. 

Portrait de remy.marseille013
29/juillet/2023 - 23h38

Je rajouterai aussi que le succès d'une émission ne se quantifie pas uniquement aux audiences (qui ont dépassées les espérances de France TV, confirmé l'année dernière par eux-mêmes) mais aussi par l'impact sur les personnes qui la regardent. Elle a aidé tant de gens à faire leur coming out, à parler de certains sujets jamais ou peu abordés à la télévision, à réunir des familles, à faire accepter qui ils sont, à réunir tant de gens dans un même lieu les vendredis soirs, en faisant vivre des lieux culturels, en amenant un public hors communauté LGBT pas forcément acquis au départ. C'est vraiment chouette d'avoir une émission bienveillante qui fait du bien. D'où aussi l'énorme carton dans le monde entier avec une dizaine de pays diffuseurs également. Et ça ça traduit un succès, pas juste l'audimat. Et puis il faut de tout pour faire un monde également, à chacun son programme. Sinon on s'ennuie ! 

Portrait de remy.marseille013
29/juillet/2023 - 23h30
celec a écrit :

Merci beaucoup pour la rigolade.. 

Vous ne partagez pas mon avis et ça me va, mais vous n'êtes pas obligé de vous moquer. Et puis cela n'enlève rien au succès de l'émission en tenant compte de là où elle était partie...c'est à dire de rien et dans un contexte anti-LGBT (comme en atteste les commentaires). 

Portrait de celec
29/juillet/2023 - 23h19
remy.marseille013 a écrit :

C'est au contraire un énorme succès car il y a aussi les chiffres en streaming sur France TV à 18h qui permet les "viewing parties" dans les lieux LGBT les vendredis soirs, et sur la plateforme Wow Presents Plus pour les gens à l'étranger.

Un vrai programme divertissant, pas du tout politique comme certains le pensent, avec des personnalités attachantes et surtout beaucoup de talent ! 

Merci beaucoup pour la rigolade.. 

Portrait de remy.marseille013
29/juillet/2023 - 23h06

C'est au contraire un énorme succès car il y a aussi les chiffres en streaming sur France TV à 18h qui permet les "viewing parties" dans les lieux LGBT les vendredis soirs, et sur la plateforme Wow Presents Plus pour les gens à l'étranger.

Un vrai programme divertissant, pas du tout politique comme certains le pensent, avec des personnalités attachantes et surtout beaucoup de talent ! 

Portrait de remy.marseille013
29/juillet/2023 - 23h06
al1faux a écrit :

Ce divertissement a toute sa place à la télé française et cela ne me choque pas que ce soit sur le service public qui doit aussi inover et parler à tous les français dont ceux qui n'ont pas forcément la parole.

Néanmoins c'est toujours malaisain d'utiliser des programmes divertissants à des fins politiques sous pretexte de bons sentiments de respects et tolérances  inattaquables. Et je pense que c'est pour cela que le public n'est pas là, las du wokisme ambiant financé par leurs impôts.

C'est clairement pas à cette heure ci que le gros du public regarde, mais sur la plateforme France TV lors de viewing parties. Et au contraire c'est un programme léger, fédérateur, avec de belles valeurs qui font du bien ! ça change des infos négatives, des racistes, des rétrogrades etc Du positif enfin ! 

Portrait de vixen87
29/juillet/2023 - 20h01

Le problème aujourd'hui est qu'on utilise la tolérance comme prétexte pour faire passer autour des idées politiques.

Et si tu dis que tu es en désaccord avec cela, tu seras qualifié d'intolérant et disqualifié.

 

Portrait de Jarpy
29/juillet/2023 - 18h32

Quitter les quelques pays d'Occident pour aller faire sa vie dans un endroit sûr, prospère et familiale. Un asile à ciel ouvert.

Portrait de ptitnike
29/juillet/2023 - 17h28 - depuis l'application mobile

C’est un programme récent et moderne fait pour le streaming, pas pour un night time sur France 2. Les nouvelles générations ne regardent ni cette chaîne ni la télévision le vendredi soir. Ça se passe sur les plateformes de streaming !

Portrait de Upsala
29/juillet/2023 - 16h08

La fameuse tolérance, mot complètement galvaudé vide de son sens premier. Si je tolère quelqu'un à ma table, ce n'est pas très flatteur! Je préfère l'acceptation à la 'tolérance'... 

De là à faire de ces personnes des bêtes de foire, il n'y a qu'un pas que seule la société de consommation peut (veut?) imposer.