28/07/2023 19:58

Marseille : L'état de santé de Hedi, 21 ans, qui a déjà perdu une partie de son crane se dégrade - Le jeune va être opéré une nouvelle fois et sans doute perdre un oeil - Vidéo

Les nouvelles de son pas bonne ce soir pour Hedi, ce jeune qui affirme avoir été visé et blessé sans raison pour des policiers à Marseille et dont le témoignage a surpris de nombreux internautes, puisque le jeune est apparu avant hier sur le site Konbini avec une parti du crâne en moins.  Mais hélas, ce n'est pas tout, car ce vendredi soir on apprend que son état de santé serait en train de se dégrader. Selon Me Jacques-Antoine Preziosi joint par 20 Minutes Marseille, son client âgé de 21 ans n’a que peu d’espoir sur son état de santé suite à un rendez-vous ophtalmologique honoré ce mercredi. « Il va vraisemblablement perdre l’œil gauche », affirme son avocat. 

L'image est très impressionnante et à peine réelle au point que l'ont peut d'abord penser à un trucage vidéo. Mais il n'en est rien... (VOIR VIDEO CI-DESSOUS) Il manque bien une partie du crâne à ce jeune homme a été blessé en marge des émeutes à Marseille. Il accuse dans une interview à Konbini des policiers de la BAC de l'avoir frappé et laissé pour mort dans la nuit du 1er au 2 juillet :

"C'était une soirée de fêtes, parce que c'était la fête des terrasses.Avec un ami, on a croisé une équipe de la BAC. On leur a dit 'bonsoir' et on a vu qu'ils n'avaient pas envie de discuter avec nous. Et ensuite voilà, ça a commencé. En me retournant, j'ai reçu un impact dans la tête. Au début, je ne savais pas bien ce que c'était. J'ai voulu me toucher la tête, mais je n'ai pas senti mon crâne, j'ai senti quelque chose qui prenait toute ma main, quelque chose de rond".

En fait, il aurait reçu à ce moment là un dire de LBD sur le crâne. D'après Hedi, un des policiers était "allongé" sur lui, l'empêchant complètement de bouger.

"Il y en a qui m'ont frappé avec les poings, d'autres m'ont frappé avec les matraques. Je me suis fait casser la mâchoire." Le garçon affirme que les policiers l'ont attaqué sans raison

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de jbparisparis
29/juillet/2023 - 15h26

Je dois être sûrement insensible, mais je n'ai strictement aucune pitié pour ce petit ange. J'aurais eu davantage de pitié s'il avait admis avoir cherché un peu les ennuis avec la police, mais là clairement, il nous prend pour des idiots en prétendant qu'il a simplement dit "bonjour". Selection naturelle pour lui. bye.

Portrait de Alex lex
29/juillet/2023 - 11h40 - depuis l'application mobile
DRAZ a écrit :

Il pourras faire le remake de frankenstein ou de Sleepy Hollow, la légende du cavalier sans tête smiley

@DRAZ ou alors Sinok dans , Les Goonies

Portrait de Alex lex
29/juillet/2023 - 11h40 - depuis l'application mobile
DRAZ a écrit :

Il pourras faire le remake de frankenstein ou de Sleepy Hollow, la légende du cavalier sans tête smiley

@DRAZ ou alors Sinok dans , Les Goonies

Portrait de Pipo972
29/juillet/2023 - 09h47

Bonjour à tous, force est de constater que ce fait divers déchaîne les passions ce qui se comprend aisément. Pour ma part, je vais me contenter d’être factuel en m’interrogeant simplement sur la crédibilité de la victime qui évoque la participation à une fête, en l’espèce la « Fête des terrasses » annulée en raison des émeutes qui ont touché de nombreux bars et restaurants… Tout le reste n’est que littérature.

P.S.: la présomption d’innocence concerne également les fonctionnaires de police

Portrait de Capri
29/juillet/2023 - 01h32

Y-a-t-il d´autres pays en Europe qui utilisent des LBD ? Combien de jours par an les policiers français qui utilisent les LBD, sont-ils formés ?

Portrait de fluojet74
28/juillet/2023 - 23h28

Il n'a qu'à reprendre le bateau.

Portrait de Malandrin
28/juillet/2023 - 20h25

Je viens de regarder l'interview de ce malheureux jeune homme postée par la chaine Youtube de Konbini.

Il y dit qu'il est sorti assister à la fête des terrasses; hors sur la page Facebook officielle de la fête des terrasses il y a un post en date du 30 juin qui indique que cette année en raison des événements(émeutes) elle était purement annulée.

Merci Konbini une fois encore de ralayer une fake news qualitative. 

Portrait de seb2746
28/juillet/2023 - 19h45

"les policiers l'ont attaqué sans raison", même si il y avait eu insultes de sa part, à quel moment ça mérite ce traitement ?

A - d'avoir attaqué à 2 avec des armes sur 5 policiers "armés" (ce qui ne serait pas malin), là on pourrait dire qu'il y a légitime défense et bien fait pour toi mais sinon, qu'est ce qui pourrait justifié de vouloir tuer (car là on parle de tentative d'homicide) quelqu'un ?