
Le meurtre d'une petite fille de 8 ans, commis en 1975, a trouvé son épilogue après les aveux d'un ancien pasteur aujourd'hui octogénaire, quarante-huit ans après les faits. Gretchen Harrington avait disparu le 15 août 1975.
La petite fille se rendait dans un camp biblique d'été, dans la banlieue de Philadelphie (Etats-Unis) où David Zandstra exerçait en tant que pasteur dans une église chrétienne réformée. Il y donnait notamment des cours de textes sacrés. Mais le matin du 15 août, la fillette ne s'était pas présentée en classe ce qui avait poussé l'homme a rapporté sa disparition à la police.
Les fouilles et les recherches n'avaient pas permis au moment des faits de retrouver Gretchen mais un témoin de l'époque avait indiqué l'avoir vue monter dans un «break vert ou une Cadillac bicolore», modèle semblable à celui de David Zandstra. L'homme avait pourtant réussi à convaincre les enquêteurs de sa non-implication, ces derniers ne lui posant du reste pas davantage de questions.
L'enquête, relancée en 2017, a toutefois pu être élucidée grâce à la meilleure amie de la petite fille. Celle-ci s'est ainsi souvenue que David Zandstra avait tenté de lui infliger des attouchements.
Elle va également révéler une page de son journal intime, datant de 1975, où il est écrit que selon elle le meurtrier de Gretchen est le pasteur David Zandstra.
Vos réactions
Qu'on le fume direct, ce pourri.
Mais ça n'étonne personne, qu'il n'y ait jamais QUE des annonces (ici internationale !) de ce type mettant en cause des catholiques ?
JAMAIS le moindre problème de pédophilie chez les juifs ou les musulmans, alors même que la dite pédophilie est ultra-répandue et plus que tolérée dans les pays où règne l'islam ... ?
Comme aurait dit Pierre, étonnant, non ?
C'est un pasteur pas un prêtre. Donc ce n'est pas un catholique mais un protestant.
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?