27/07 13:19

Le dernier bilan de la chute de la grue en feu, en plein coeur de Manhattan, est de 12 blessés... mais on a frôlé le drame selon le maire de New York - Vidéo

Le dernier bilan de la chute de la grue en plein coeur de Manhattan est de 12 blessés mais on a frôlé le drame selon le maire de New York, Eric Adams. Ce dernier  a exprimé son soulagement, alors que la chute de la flèche d’une grue, qui a percuté un immeuble voisin avant de s’effondrer dans la rue, n’a fait que 12 blessés légers. « On a eu de la chance que ça ne soit pas arrivé à un moment où il y avait plus de monde », a ajouté Adams.

Le chef adjoint des pompiers de New York, Joseph Pfeifer, a indiqué que l’appareil, qui travaillait à la construction d’un immeuble de 45 étages, était en train de soulever 16 tonnes de béton quand les câbles ont été fragilisés par l’incendie de la cabine. L’opérateur de la grue a essayé d’éteindre le feu, mais les flammes étaient trop importantes.

« Le grutier a réussi à sortir et est sain et sauf », a précisé Pfeifer. Le département des incendies a dit enquêter sur cet accident, survenu sur la 10e avenue.

En 2016, une grue s’était effondrée à Manhattan lors d’un épisode de vents violents et de neige, tuant une personne.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions