péage Le soutien apporté par le directeur général de la police à la mobilisation contre l'incarcération d'un agent de la BAC de Marseille dans le cadre d'une enquête sur des violences policières a suscité lundi l'indignation des magistrats et de la classe politique, poussant l'exécutif à réagir.
En visite au Havre aujourd'hui, Élisabeth Borne a d'ailleurs été interrogée sur la colère des policiers . Elle n'a pas souhaité commenter le soutien de Gérald Darmanin aux syndicats de police, qui estiment qu'un policier n'a rien à faire en détention provisoire.
"Il y a eu une décision de justice et elle doit pouvoir faire son travail sereinement", a jugé Élisabeth Borne en déplacement depuis Le Havre.
Et d'ajouter: "J'apporte mon soutien aux policiers qui ont été très mobilisés ces dernières semaines".
"Il faut que chacun ait conscience de la difficulté de leurs missions. Ils ont dû faire face à des violences très fortes tout au long de ces émeutes urbaines.", a-t-elle poursuivi.
Et de conclure: "Ensuite, il y a une décision de justice, et il faut aussi que la justice puisse faire son travail sereinement."
Vos réactions
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?