24/07 19:58

Ardennes : Dans le commissariat de Charleville-Mézières, un homme tente d’agresser à l’arme blanche des policiers - L'individu a été blessé par au moins un tir de riposte de la part des forces de l'ordre

Un homme s'est présenté à l'accueil d'un commissariat de Charleville-Mézières et cours de son échange avec une gardienne de paix, l'homme a sorti un couteau et a tenté de porter des coups à la fonctionnaire de police. Rapidement, un policier «est venu en renfort» et «l'individu a répété ses agissements à son encontre en tentant de lui porter un coup de couteau», a expliqué la procureure de la République de Charleville-Mézières, Magali Josse, dans un communiqué.

Alors que la situation ne faisait que s'envenimer, un troisième policier est intervenu au secours de ses deux collègues et «a fait usage de son arme à feu, à une seule reprise, blessant l'individu au niveau de la hanche».

Les fonctionnaires ont, par la suite, porté les premiers soins à l'individu avant de le transférer à un hôpital, où il a été opéré. Ses jours ne sont pas en danger.

Le suspect a été hospitalisé en réanimation et n'a pas encore été entendu, a précisé à l'AFP Magali Josse.

«Aucun fonctionnaire de police n'a été blessé physiquement par l'individu», a affirmé la procureure. Une enquête a été ouverte par Magali Josse pour «tentative d'homicide volontaire sur personne dépositaire de l'autorité publique».

L’Inspection générale de la police nationale (IGPN) a, quant à elle, été saisie «afin de déterminer les circonstances exactes de la sortie et de l'usage d'une arme à feu par le fonctionnaire de police».

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Azrael68
25/juillet/2023 - 08h31 - depuis l'application mobile

Pourquoi l’avoir blessé ? Fallait viser la tête !

Portrait de Koikilencoute
25/juillet/2023 - 01h05

Il y a encore des policiers courageux malgré les condamnations injustes. N'en déplaise à la gauche et à la magistrature.

Portrait de seb2746
24/juillet/2023 - 20h33
autunbibractepassy a écrit :

Oui Seb, on a compris, bavure, ripoux touçà...

Pas la peine d'en rajouter.

En quoi il y'a bavure là ? vous êtes de l'igpn ? de la nupes ?

Si le mec agresse des flics, qu'il le tue directement. On s'en moque de sa vie, non ?.