22/07 20:09

Emmanuel Macron sera interrogé lundi au 13h de TF1 et France 2 : Voilà pourquoi il ne faut pas attendre grand chose de cette interview par les présentateurs jokers des journaux....

Le Président a donc choisi une fois de plus de ne pas aller au 20h, signe sans aucun doute qu'il n'y a aucune annonce à attendre de cette intervention. Le 20h est en effet depuis toujours le lieu où se font les annonces aux Français, soit au travers d'une allocution, soit au travers d'une interview avec les présentateurs stars de la chaîne.

Le choix d'Emmanuel Macron de s'exprimer lundi à 13h sur TF1 et France 2, montre que le Président va simplement tenter, une fois de plus, d'expliquer sa politique et ses choix aux téléspectateurs. Il ne sera s'ailleurs pas interrogé par des spécialistes politiques mais par les présentateurs jokers des 13h Jacques Legros pour TF1 et Nathanaël de Rincquesen pour France 2, peu rompus à ce type d'interview toujours très compliqué.

Emmanuel Macron, qui quittera Paris dimanche, est attendu à Nouméa lundi, pour sa seconde visite après celle de 2018.

Cette une visite attendue en Nouvelle-Calédonie où il prônera le « rassemblement » pour qu’indépendantistes et non indépendantistes parviennent à forger un nouveau statut, avant des étapes « historiques » au Vanuatu et en Papouasie-Nouvelle-Guinée, avait annoncé en début de semaine l’Élysée.

Au final, une intervention du Président dont il ne faut pas attendre grand chose, où Emmanuel Macron va simplement montrer qu'il est toujours au travail, sur le terrain, et malgré son absence de majorité à l'Assemblée, il veut continuer à imposer son temps...

Voici le communiqué officiel de France Télé :

Lundi 24 juillet, le président de la République Emmanuel Macron accordera une interview exclusive à France 2 et à TF1. Après la confirmation d'Elisabeth Borne à Matignon et le remaniement, le chef de l'Etat répondra aux questions de Nathanaël de Rincquesen (France 2) et de Jacques Legros (TF1) en duplex de Nouméa dans le Journal de 13H. Cette interview sera diffusée sur France 2 et sur TF1 et simultanément sur franceinfo canal 27, sur LCI Canal 26

.

&mute=1

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de fleure02000
23/juillet/2023 - 16h00
Runner37Mxt a écrit :

Quelle prise de risque de notre président chéri.

Affronter les joker des 13h des chaînes nationales, quel courage !!!

Beaucoup de gens aimeraient avoir une semaine de vacances à Tahiti, Macron va gratuitement au frais de nos impôts. Trouvez la faille

Portrait de Talya
23/juillet/2023 - 08h25

Je préfère nettement regarder Ange Noiret présenter la météo : il a du charme et il y a un effet de canicule immédiat quand il déboutonne sa veste !

Portrait de MICMAH458
23/juillet/2023 - 07h53

Déjà que lorsqu'il est interviewé par les titulaires (ces journalistes d'investigation qui vont au fond des choses sans jamais rien lâcher, qui parviennent à pousser leur interlocuteur dans ses derniers retranchements) smiley, ce n'est pas bien terrible, alors ne soyons pas étonnés que nous n'apprendrons rien d'intéressant malgré les interventions pugnaces, déterminées, courageuses et impertinentes des remplaçants.

Portrait de micpec
23/juillet/2023 - 07h47
anubis a écrit :

le tire est clair pourtant  , quand un dictateur parle à 13h pendant les vacances  , y a aucun intérêt. tu devrais le savoir ! 

Y'en a qui cite le mot "dictateur" à tout va, pour tout et n'importe quoi, ça se voit qu'ils n'ont jamais vécu dans une "dictature", même ne serait-ce que le temps d'une période de vacances, si c'était le cas, ils n'emploieraient plus ce mot pour essayer de faire "genre intello" !

Avant de citer ce terme, aller passer quelques jours ou mois dans une "dictature" et vous reviendrez en courant !

 

Portrait de Constrictor
23/juillet/2023 - 01h46
anubis a écrit :

le tire est clair pourtant  , quand un dictateur parle à 13h pendant les vacances  , y a aucun intérêt. tu devrais le savoir ! 

Macron, un dictateur, on n'en a clairement pas la même définition.

Portrait de micpec
22/juillet/2023 - 22h47

On ne peut pas dire que le titre de l'article, reflète la neutralité journalistique !

C'est dommage !

Portrait de COLIN33
22/juillet/2023 - 20h36 - depuis l'application mobile

"il ne faut pas en attendre grand chose" comme toujours il va parler pour ne rien dire, juste nous montrer qu'il fait du vent.

Portrait de KEYZER
22/juillet/2023 - 20h20

Ca serait bien de parler de son rôle dans le scandale d' uber files.