Emmanuel Macron Si le ralentissement de la hausse des prix à la consommation en France, à 4,5% sur un an, a été confirmé par l'Insee, les prix alimentaires ont continué à flamber, avec 13,7% de hausse.
Toutefois, sur un mois, l'inflation a repris son ascension avec 0,2% de hausse en juin, contre une baisse de 0,1% en mai, en raison d'un léger rebond des prix des produits pétroliers le mois dernier, a précisé l'Institut national de la statistique.
Mais un nouveau phénomène prend de l'ampleur, celui de la déconsommation. Mais de quoi s'agit-il?
Vos réactions
Toute hausse des prix, inflation, baisse de pouvoir d'achat, pauvreté, misère... n'est nécessairement qu'une chose artificielle et créée. Une FABRICATION.
Le monde n'a jamais été aussi productif.
Il s'agit probablement de terroriser la classe moyenne pour la rendre esclave indéfiniment des riches et des fonds d'investissement.
Nous sommes à l'ère de l'IA et d'internet, nous devrions avoir davantage de vacances, davantage de qualité de vie, davantage d'autonomie et davantage de pouvoir d'achat. Si ça ne va pas dans ce sens c'est que le système rétablit une forme d'esclavage.
ᴹᵒʳᵃⁿᵈⁱⁿⁱ ˢᵘᵖᵖʳⁱᵐᵉ ᶜᵉʳᵗᵃⁱⁿˢ ᶜᵒᵐᵖᵗᵉˢ ᵉᵗ ᶜᵒᵐᵐᵉⁿᵗᵃⁱʳᵉˢ ᵐᵉᵐᵉ ˢ'ⁱˡˢ ⁿᵉ ᵛᵒⁿᵗ ᵖᵃˢ ᵃ ˡ'ᵉⁿᶜᵒⁿᵗʳᵉ ᵈᵉ ˡᵃ ᶜᵍᵘ. ᶜ'ᵉˢᵗ ᵈᵉ ˡᵃ ᴰⁱˢᶜʳⁱᵐⁱⁿᵃᵗⁱᵒⁿ. ᶠᵃⁱᵗᵉˢ ᵈᵉˢ ᶜᵃᵖᵗᵘʳᵉˢ ᵈ'ᵉᶜʳᵃⁿˢ
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?