21/07/2023 16:57

Nouveau recrutement surprise dans TPMP : Après Ségolène Royal, Cyril Hanouna embauche Jacques Cardoze, grand reporter et ancien présentateur de "Complément d'Enquête" sur France 2

On le sait avec Cyril Hanouna on n'est jamais au bout de nos surprises ! Plusieurs médias annoncent donc cet après-midi que Jacques Cardoze, ancien présentateur de "Complément d'enquête", rejoint à la rentrée "Touche pas à mon poste" sur C8.

Selon Var Matin, l'ex-visage de France 2 a lui-même frappé à la porte de l'animateur-producteur pour lui demander à participer à l'émission et la réponse a été positive de la part de l'animateur producteur.

A partir de septembre prochain, il interviendra deux fois par semaine pour donner son avis sur une actualité.

Pour mémoire, Cyril Hanouna est actuellement en conflit avec le magazine Complément d'Enquête et son actuel équipe. En effet, le magazine d’investigation, désormais incarné à présent par Tristan Waleckx, prépare un numéro consacré au présentateur star de C8 : «Ce “Complément d'enquête”, vous allez voir, ils vont le faire. Ce sera la fin de “Complément d'enquête” derrière parce que je vais mettre mon nez dedans et vous savez que quand je mets mon nez quelque part, généralement, je fais souvent tout péter», avait menacé Cyril Hanouna le 22 mai dernier. 

Un recrutement qui fait suite à ceux d’Évelyne Thomas, d’Alex Goude mais aussi à celui de Ségolène Royal qui avait fait l'objet de nombreuses reprises et de démentis avant d'être finalement confirmé.

Jacques Cardoze a débuté dans la profession comme reporter au service des sports de France Inter en 1992 où il a notamment présenté les journaux (1992-1995).

À partir de 1994, il intègre France Télévisions où il participe à la création du Journal des sports de France 3 devenu Tout le sport.

En 1995, il devient reporter au service France de France 2 et se fait remarquer en obtenant dès son arrivée un entretien exclusif avec les deux demi-frères du tueur de la tuerie de Cuers. Il couvre également les grandes grèves de 1995 et réalise un premier magazine pour Envoyé Spécial.

Il est ensuite correspondant à Marseille de 1997 à 1999 et couvre les événements en Corse dans le cadre de la guerre que se livrent les nationalistes. Il est également envoyé spécial lors de la mort du préfet Érignac.

Juste après les attentats du 11 septembre 2001, il réalise une série d'enquêtes à la frontière afghane sur les Talibans, au sein des madrassa du Pakistan, repère du mouvement Al-Qaida d'Oussama Ben Laden ; sur le Proche-Orient après la seconde Intifada. Durant la guerre en 2003 à la veille de la chute de Bagdad, il subit une attaque de l'armée américaine et doit se séparer de son caméraman Roger Motte avant de se réfugier pendant plusieurs heures dans une habitation située à l'autre bout de la ville pour se protéger.

De 2013 à 2018, il est le correspondant de France Télévisions aux États-Unis, et chef du bureau de France 2 à Washington. En tant qu'envoyé spécial permanent, il intervient régulièrement sur les antennes de France 2, France 3 et France Info.

En juin 2018, il remplace Thomas Sotto à la tête de Complément d’enquête, dont il devient également rédacteur en chef. En juin 2021, il devient directeur de la communication de l'Olympique de Marseille, son club de cœur. Il quitte le club en décembre 20228. En février 2023, il rejoint l'agence de presse du groupe StudioFact Media. (Wikipedia)

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de MS54840
22/juillet/2023 - 09h09

On va regretter le Delormeau, le Castaldus... quoi que l'on dise on rigolait quand même, mais avec les autres ? heureusement que Raymond, JM Maire, Verdez... sont là pour sauvez tpmp.

Portrait de minnetonka
22/juillet/2023 - 07h39
Wags a écrit :

Comme disait Alice Sapritch, il faut bien manger donc je fais de l'alimentaire...

Excellent!!!! 

 

Portrait de Constrictor
22/juillet/2023 - 01h46

Belle prise de la part de Hanouna quand on sait qu'ils (Complément d'Enquête) ont dans leurs tuyaux un docu à charge contre ce dernier.

Portrait de Rachelle65
21/juillet/2023 - 20h51
Le Petit Délateur a écrit :

Macron ne rendra pas le pouvoir en 2027.

L'illusionniste Macron va nous faire un tour de passe passe pour se représenter en 2027 et être réélu grâce aux castors comme en 17 et 22

Portrait de alucardx81
21/juillet/2023 - 20h41
Le Petit Délateur a écrit :

Je sais, c'est dur à accepter mais vous verrez.

Je signale d'ailleurs que l'infâme socialiste Véran n'est pas seulement porte-parole du gouvernement mais aussi ministre du renouveau démocratique.

Heureusement qu'ils ont fait barrage au fascisme.

Portrait de wagram14
21/juillet/2023 - 20h41

Faut bien bouffer .Alors !

Portrait de Philtlse
21/juillet/2023 - 18h55
Le Petit Délateur a écrit :

Macron ne rendra pas le pouvoir en 2027.

D'accord

Portrait de Soit-dit-en-passant

Schippa est dispo !