17/07 07:31

C'est officiel ! La série "Plus belle la vie" va revenir en quotidienne sur TF1, début 2024 après le journal de 13h ou vers 18h, juste avant "Ici tout commence" et "Demain nous apparient" - Vidéo

Après des semaines de rumeurs, c'est désormais officiel ! La série télévisée "Plus belle la vie", diffusée sur France 3 de 2004 à 2022, va reprendre après un an et demi d'arrêt, sur TF1 cette fois, a annoncé un dirigeant de la chaîne dans Le Figaro. "Plus belle la vie sera relancé début 2024 sur la chaîne TF1 et notre plateforme de streaming MYTF1", a indiqué au quotidien le directeur général adjoint chargé des contenus, Ara Aprikian.

L'heure de diffusion reste à décider mais selon les premières informations, le programme d'une durée d'une vingtaine de minute sera diffusé chaque jour, soit juste après le journal de 13h, c'est à dire aux alentours de 14h, soit avant les deux feuilletons déjà en diffusion, "Ici tout commence" et "Demain nous appartient" c'est à dire vers 18h. La Une proposerait alors une programmation inédite enchainant 3 fictions quotidiennes du lundi au vendredi.

Pour l'instant Ara Aprikian, refuse de confirmer ces informations mais en les dément pas. "Je peux simplement dire qu'il s'agira d'une heure de grande écoute", a-t-il  expliqué.

"Plus belle la vie" située à Marseille a été l'un des programmes vedettes du service public, avec ses 4.665 épisodes qui ont vu défiler 3.232 acteurs, sans compter les figurants. Elle a atteint des pics d'audience à 6 millions de téléspectateurs en 2008, pour finir aux alentours de 2,5 millions de fidèles. Comme elle était produite par une filiale du groupe TF1, Newen, ses nombreux fans espéraient un retour sur la première chaîne.

La série "est un divertissement, mais aussi l'incarnation d'une certaine France populaire, fondée sur l'entraide", s'est félicité le directeur général de cette société de production, Vincent Meslet, interrogé par Le Figaro.

"Le début du tournage est prévu à la mi-octobre", a-t-il ajouté. Il a souligné qu'il allait falloir travailler rapidement pour refaire des décors, les anciens ayant été détruits. "Il ne s'agira pas d'une simple suite, mais d'une nouvelle création" pour "embarquer les fans de la première heure et s'ouvrir en même temps à de nouveaux publics peu familiers de la marque", selon lui.

La série, la plus longue jamais produite en France, est devenue un phénomène en s'emparant de thèmes jusque-là rarement abordés dans la fiction française, comme le mariage gay, la gestation par autrui ou la résistance à l'embourgeoisement des quartiers populaires.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Marie 3903
17/juillet/2023 - 11h19

Une personne pourrait relire les entêtes merci

Portrait de MS54840
17/juillet/2023 - 09h16

Beaucoup de création du côté de TF1 (mdr), il en sont réduit à reprendre une série ancienne (car plus aucune idée) ! TF1 digne de la TNT (que du recyclage). La FRDA-50 (les moutons) sera contente...

Portrait de remarques
17/juillet/2023 - 08h11

Je ne consomme TF1 qu'en replay VOD avec CAPTVTY qui purge automatiquement toutes les pubs des programmes.

C'est l'unique solution que j'accepte pour consommer du TF1 !

Alors, ca ne me changera rien puisque TF1 en live, ca fait bien longtemps que je ne l'ai pas fait, à cause justement des pubs, comme M6 d'ailleurs (pire encore !!!).

Une daube pareille ne va rien arranger. La qualité des programmes va encore descendre et bientôt, je n'aurai même plus besoin de CAPTVTY.