
Dans une interview à Corse Matin, Marlène Schiappa est revenue sur les accusations portées à son encontre vis à vis du Fonds Marianne, créé pour lutter contre le séparatisme après l'assassinat de Samuel Paty. Ainsi, elle assure que sa «probité est intacte». «Je salue la parution du rapport du Sénat qui émet un certain nombre de critiques, certes, mais surtout qui donne des recommandations pour la suite. Des recommandations intéressantes à mon sens, qui doivent être étudiées», a-t-elle expliqué dans l'entretien.
Elle affirme ainsi que "les accusations portées à mon encontre se sont dégonflées". Elle poursuit: "Certains ont parlé de détournement, de favoritisme, et aujourd’hui le président de la commission d’enquête du Sénat a lui-même admis que ces de l'opposition politique sur sa gestion du Fonds Marianne.
Marlène Schiappa précise :
«C’est le jeu de l’opposition d’appeler à la démission de tel ou tel membre du gouvernement dès qu’il y a un problème ou une polémique. Pour ma part, je retiens les nombreux soutiens de mes collègues du gouvernement et de beaucoup d’autres et c’est cela qui est important à mes yeux».
Il faut préciser que malgré ces déclarations, l'affaire n'est pas terminée puisque la justice s'est saisie de l'affaire et a ouvert une enquête confiée à un juge d'instruction début mai. Elle porte les chefs de «détournement de fonds publics, détournement de fonds publics par négligence, abus de confiance et prise illégale d'intérêts».
Vos réactions
Pour payer elle pourra poser dans un playboy... W8, c'est déjà fait ce truc.
Bon bin, J&M pour payer les amendes et rembourser, ça promet
Sa probité certes, mais qu'en est-il de tout le reste, et notamment de sa crédibilité, de son discernement, de son intelligence et de ses capacités à gérer et diriger des projets ? Et déclarer que l'on est au courant de rien, c'est un peu facile et en tout cas un vrai aveu d'échec : comment d'ailleurs justifier la place qu'elle occupe si c'est pour ignorer ce qui se passe autour d'elle ? Elle a beau dire qu'elle a le soutient de certains membres du gouvernement, ce n'est que du pipeau, puisqu'on sait bien que la corporation des politiques commence toujours par soutenir l'un des leurs, avant de le laisser tomber dès que la situation n'est plus tenable.
Elle a dit qu'elle était au courant de rien.
Ca parait normale de rien pouvoir reprocher à quelqu'un qui n'est pas au courant.
Elle n'est pas ministre non plus.
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?