messe Deux personnes, encore non identifiées, ont été retrouvées mortes après l'incendie d'un immeuble d'habitations de deux étages tôt dimanche matin à Lens, dans le Pas-de-Calais, ont indiqué les pompiers et une source proche de l'enquête.
Il est 4h32 quand les pompiers sont appelés pour un incendie rue Pasteur, dans le centre-ville de Lens. Le feu s'est déclaré au deuxième étage d'un appartement et s'est propagé à la toiture, a indiqué un porte-parole du centre opérationnel départemental d'incendie et de secours (CODIS). Les deux corps ont été découverts dans les décombres au deuxième étage, "à priori un homme et une femme d'âge indéterminés", a-t-il poursuivi.
Cinq personnes ont été secourues et transportées à l'hôpital, dont quatre incommodées par les fumées, et une personne présentant un traumatisme du pied. Deux autres personnes, indemnes, ont été laissées sur place, a-t-il encore précisé. Une source proche de l'enquête a confirmé à l'AFP la découverte de deux corps, d'âge et de sexe indéterminés.
L'origine de l'incendie est inconnue à ce stade. Contacté, le parquet de Béthune n'a pas souhaité communiquer dans l'immédiat. "L’intervention rapide des sapeurs-pompiers", au moyen notamment de trois lances et deux échelles aériennes, "ont permis d’éviter une propagation aux maisons mitoyennes", précisent les pompiers dans un communiqué.
Deux morts et sept blessés dans l'incendie d'un immeuble à Lens https://t.co/iuKCTiQxw8 pic.twitter.com/shbifQD9r5
— France 3 Nord Pas-de-Calais (@F3nord) July 16, 2023
Vos réactions
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?