15/07/2023 14:56

Pourquoi le très médiatique avocat Juan Branco fait-il l'objet d'un mandat d'arrêt international et d'un signalement aux autorités judiciaires de la part du ministère des affaires étrangères français ?

La justice sénégalaise annonce le lancement d'un mandat d'arrêt international contre Juan Branco, avocat français de l'opposant sénégalais Ousmane Sonko, pour des "crimes et délits" en lien avec les troubles survenus début juin au Sénégal. "Après avoir reçu la compilation des déclarations, écrits et posts" de l'avocat, "il a été relevé des éléments qui, manifestement, sont de nature à engager sa responsabilité pénale", affirme un communiqué du parquet transmis vendredi à l'AFP, annonçant "l'ouverture d'une information judiciaire". En outre, "un mandat d'arrêt a été requis à son encontre", ajoute le texte.

En outre, le ministère français des affaires étrangères a effectué un signalement aux autorités judiciaires après la révélation par l’avocat Juan Branco de l’identité de fonctionnaires de l’ambassade de France au Sénégal, a-t-il annoncé à l’Agence France-Presse. Le Quai d’Orsay « a pris connaissance des accusations graves et infondées portées par Juan Branco, et de ses récentes publications divulguant des informations de nature professionnelle visant des agents français en poste au Sénégal », a-t-on précisé de même source, confirmant une information de la radio Europe 1 mercredi.

Le ministère français reproche notamment à Juan Branco d’avoir publié les noms de plusieurs agents de l’Etat, ainsi que leur numéro de téléphone, adresses e-mail et numéro de matricule. « Partout où l’intégrité des agents est menacée ou attaquée à l’occasion ou en raison de leur fonction, le ministère des affaires étrangères leur accorde la protection fonctionnelle », a expliqué le Quai d’Orsay, rappelant qu’il était tenu à une obligation de protection de ses agents.

 

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Zorro Portugnol
15/juillet/2023 - 19h47
mbagnick a écrit :

Oui mais le Pépito il n'a jamais tapé dans la caisse contrairement à Schiappa… C'est assez simple, en France, ceux qui dénoncent la corruption sont systématiquement éliminés.

Sa famille toute entière tape dans la caisse depuis 1973...

Portrait de Zorro Portugnol
15/juillet/2023 - 19h46
Lize a écrit :

Etre de gauche c'est surtout traverser la vie en mode facile. Pourquoi tant de gens le sont ?

On a jamais à se battre pour la moindre conviction, à subir la réprobation sociale, à risquer quoi que ce soit pour un propos ou une idée. Pour peu qu'on ne soit pas trop bête, on se fait vite un réseau et on gagne de l'argent sans se fatiguer.

A l'ère où nous vivons, ne pas être de gauche relève de l'héroïsme. 

 

YES !!smiley

Portrait de Zorro Portugnol
15/juillet/2023 - 19h45
Lize a écrit :

Le seul génocide qui m'intéresse c'est celui des français par le grand remplacement.

En ce qui concerne ce Che Guevara d'opérette, ça fait 5 minutes qu'il est naturalisé français et il est déjà en train de vendre des informations à l'étranger qui mette la vie d'agents français en danger.

C'est de la haute trahison. Il doit être condamné et il faut rétablir la peine de mort pour les traitres. 

Bien dit !

Portrait de Zorro Portugnol
15/juillet/2023 - 19h44

Ben voyons.....

" Mon pays. Mon peuple. Ma patrie. " ??????

Mon cul oui!

Ce triste individu,et serial-violeur, d'après Libé et Mediapart est ESPAGNOL de puis toujours et seulement français de PAPIER par erreur depuis sa majorité.

Portrait de Jeje82000
15/juillet/2023 - 16h34 - depuis l'application mobile

foutez moi cet incompétent au cachot livré le au Sénégal il mérite que ça ce bobo de gauche en même temps enfermé moi la nupe et LFI

Portrait de seb2746
15/juillet/2023 - 15h53
Lize a écrit :

Il doit être jugé pour haute trahison.

Des membres du gouvernement Français FONT et participent à un génocide et c'est LUI qui doit être jugé ? va falloir consulter.

Portrait de mbagnick
15/juillet/2023 - 15h05
Benjamin PMU a écrit :

Ça se complique pour le pepito marxiste des beaux quartiers.

Oui mais le Pépito il n'a jamais tapé dans la caisse contrairement à Schiappa… C'est assez simple, en France, ceux qui dénoncent la corruption sont systématiquement éliminés.