
Une cinquantaine d'organisations de gauche dont LFI, EELV, la CGT ou encore le Comité Adama Traoré ont dénoncé une nouvelle interdiction de manifester aujourd'hui à Paris contre les «violences policières».
L'interdiction annoncée par le ministre de l'Intérieur Gérard Darmanin fait l'objet d'une procédure de référé-liberté qui sera examinée en milieu de matinée par la justice administrative.
Les associations, syndicats, collectifs et partis politiques, cosignataires d'un communiqué de presse diffusé samedi matin, jugent que cette nouvelle interdiction de manifester est «un évident signe d'autoritarisme». «Nous dénonçons avec force cette tentative de museler l'expression politique des quartiers populaires et la répression des mouvements sociaux et écologistes. Les organisations exigent que cette marche puisse se tenir», ont-ils affirmé.
Gérald Darmanin avait annoncé mercredi lors d'une conférence de presse à Beauvau, l'interdiction de cette manifestation ainsi que toute autre «manifestation en lien direct avec les émeutes», jusqu'au 15 juillet. La préfecture de police de Paris avait interdit la semaine dernière une précédente manifestation à Paris visant à honorer la mémoire d'Adama Traoré, décédé peu après son arrestation par des gendarmes en juillet 2016. En dépit de cette mesure préfectorale, environ 2000 personnes s'étaient rassemblées le 8 juillet.
Vos réactions
Une fratrie de délinquants qui n'hésite pas à braver les interdits pour cracher sa haine. Et tout ça avec le soutien de plusieurs élus d'extrême-gauche. Ah elle est jolie la France !
Bio du criminel Adama Traoré :
Il est inscrit dans les fichiers de police pour recel, violences volontaires contre les forces de l’ordre, outrages, extorsion avec violences, menaces de mort, conduite sans permis, usage de stupéfiants et vol à la roulotte . Il est incarcéré à deux reprises, de septembre 2012 à juillet 2014 puis de décembre 2015 à mai 20167.
Après son deuxième emprisonnement, à la maison d'arrêt du Val-d'Oise à Osny, il est accusé de viol par un codétenu de 23 ans, qui rapporte des fellations contraintes sous la menace d'une fourchette La victime déclare avoir été violée plusieurs fois par jour ,est indemnisée le 12 mars 2020 à hauteur de 15 000 € par la Commission d'indemnisation des victimes d'infractions (CIVI) , pour un cumul de 28 800 € en incluant l'indemnisation de l'agression de février 2017, commise par le frère d'Adama Traoré, Yacouba, en représailles de la plainte pour viol.
INDEMNISATION PAYÉE PAR TOUT LES FRANÇAIS ET FRANCAISES ! PAS DE LA PART DE LA FAMILLE TRAORÉ
un long pédigrée la famille en question , et si la police et la préfecture interdisse la manifestation
qu'ils respectent la loi , de plus comment victimiser un mec qui étais déjà connu des services de police .
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?