
11h34: François Balique, le maire du Vernet, a annoncé avoir pris un arrêté interdisant"tout accès à toute personne au Haut-Vernet et également aux véhicules",rapporte BFM TV."Les habitants du village sont eux, dans l’incertitude, dans le doute et dans l’effroi", a indiqué l'élu qui craint du"tourisme malveillant".La mesure s’applique jusqu’à lundi soir.
09h400 : De fausses cagnottes ont été ouvertes en ligne au nom d'Émile, l'enfant de deux ans et demi disparu depuis six jours dans un hameau des Alpes-de-Haute-Provence, a déclaré le parquet à l'AFP, menaçant d'ouvrir une enquête pour escroquerie.
«La famille d'Émile a constaté que des cagnottes avaient été ouvertes au nom de leur enfant ou au nom de la famille (...) et elle tient à préciser qu'elle n'en est pas à l'origine», a expliqué le procureur de la République de Digne-les-Bains Rémy Avon, en menaçant d'ouvrir une enquête pour escroquerie si celles-ci n'étaient pas fermées.
L'escroquerie est punissable d'une peine de cinq ans de prison, a-t-il précisé.
07h11 : L'enquête, ouverte dimanche dernier pour recherche des causes de disparition inquiétante, se poursuit, mais sans permettre de trouver un indice qui pourrait expliquer la disparition de l'enfant. Le petit Émile avait été aperçu pour la dernière fois samedi à 17h15, par deux voisins, seul, dans une ruelle du minuscule hameau du Haut-Vernet, 125 habitants, au pied du massif des Trois-Evêchés. Il sortait de la maison de ses grands-parents maternels, où il était arrivé pour les vacances d'été.
Vos réactions
Escroquer les gens en surfant sur la disparition d'un petit bout d'chou de 2 ans. C'est à dégueuler !! Certains n'ont vraiment aucune conscience morale. Bande de crevards !!
C'est juste lamentable, il ne faut pas que le parquet "menace" il faut qu'il agisse surtout.
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?