
16h22: Alors que le garçon est toujours introuvable, le procureur répond à ceux qui évoquent une piste familiale : "Plusieurs autres membres de la famille étaient également présents dans la maison où cette famille vient passer les vacances depuis une vingtaine d’années, mais les parents d'Emile n'étaient pas là, a précisé le procureur de la République de Digne-les-Bains, Rémy Avon, lors d’un point presse jeudi.
"Aucune piste n'est privilégiée plutôt qu'une autre. L'environnement de la famille fait partie du travail d'enquête classique dans ce genre d'affaires. Aucun élément ne vient d'ailleurs caractériser la piste familiale."
12h10: Le maire du hameau, François Balique, a pris un arrêté qui « interdit tout accès à toute personne » extérieure au Haut-Vernet, a-t-il déclaré à la presse. La circulation autour de ce hameau de 30 maisons est également restreinte. L’arrêté restera en vigueur jusqu’à lundi soir, a précisé l’élu.
Cette mesure a été prise dans le but de « laisser les habitants du Haut-Vernet et la famille d’Émile vivre tranquillement », a expliqué le maire, qui craint que ce drame qui a marqué l’opinion publique n’attire le « tourisme malveillant ».
Il évoque une famille « effondrée » et le « sentiment de culpabilité » du grand-père d’Émile - ce dernier aurait échappé à la surveillance de ses grands-parents.
13h11:
Vos réactions
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?