détenus Le Ministre Gérald Darmanin présente son plan de sécurité renforcé avant les festivités du 14 juillet : "Ce rendez-vous est malheureusement marqué par des violences de façon traditionnelle. 130.000 policiers. Nous avons décidé de restreindre l'usage des feux d'artifices. L’usage des feux d’artifice sera drastiquement réduit, l’usage, la vente et le transport étant interdits par un décret publié le 8 juillet.
Près de 150.000 mortiers d'artifices ont déjà été saisis. Le RAID et le GIGN vont être également mobilisés à cette occasion.
Il y a aura une très grande fermeté vis à vis de tous ceux qui veulent gâcher cette fête partout en France.
Les bus et les tramways vont s'arrêter partout en France à 22h. Il y aura une interdiction de manifester en France jusqu'au 15 juillet.
Vos réactions
130 000 policiers et gendarmes, il les trouve où dans les bureaux .........
Mais de qui les français doivent ils être protégés à ce point durant leur fête nationale ?
Y aurait-il une puissance hostile allogène qui les menaces dans leur propre pays ?
Moussa parle de lutte contre les mortiers, mais qui tient les mortiers ?
C'est un constat, un aveu de cuisant échec de la part de darmanin, de sa politique et du gouvernement dans son ensemble qui, effectivement, ne sont plus en mesure d'assurer la protection des citoyens lambdas. Que dire d'un pays qui, à l'occasion d'une fête nationale populaire, doit prévoir des moyens aussi importants tellement ses dirigeants et responsables politiques pètent de trouille que quelque chose, quelque part, se passe mal ? Les voyous de tous bords, de toutes origines, sont en train de gagner la bataille qui va faire de notre pays un machin qui ne ressemblera plus à rien.
Les traditions se perdent parce qu'on infantilise la délinquance. Dramatique comme message envoyé à la très grande partie des citoyens pacifiques.
"Une France normale " ... j'ai arrêté de lire
@dadaright
C’est vexant !
Dans un pays normal, dans une France normale, on assiste normalement à un feu d’artifice, à un bal populaire en se comportant normalement… seulement voilà, la racaille a pris le dessus et privé des millions de français d’une fête nationale entre gens normaux, civilisés. Là oui, on peut dire « j’ai mal à ma France «
Il n'aurait pas oublié l'armée de terre, la marine et quelques avions et sous-marins pour compléter son dispositif de maintien de l'ordre, dans un pays que lui et ses collègues qui se voilent la face, s'entêtent à définir comme "calme, démocratique, parfaitement géré par un gouvernement responsable, sous contrôle et pacifiste".
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?