11/07/2023 16:05

Europe 1 annonce l'arrivée officielle de Sophie Davant à la rentrée de 16h à 18h avec un quiz sur les grands thèmes de la culture française

Europe 1 confirme l'arrivée de Sophie Davant sur son antenne à partir du 28 août.

Du lundi au vendredi de 16h à 18h, elle sera aux commandes d'une nouvelle émission « Sophie & Les Copains ». Histoire, sciences, littérature, patrimoine, sport, art, divertissement, région…, pendant deux heures, les auditeurs d’Europe 1 seront invités à participer à un quiz portant sur les grands thèmes de la culture française pour tenter de gagner la cagnotte du jour ! 

Sophie Davant sera entourée d'une équipe de trois chroniqueurs experts dans leur domaine de prédilection "qui seront là pour guider l'auditeur, le tout dans une atmosphère chaleureuse, amicale et musicale.", indique la station.

Chaque jour, un nouvel invité fil rouge se joindra à la bande et se prêtera lui aussi au jeu du quiz ; deux heures de divertissement en direct, où la bonne humeur sera le maître-mot.

À propos de Sophie Davant : 

Diplômée de l’IUT de journalisme de Bordeaux, Sophie Davant a étudié à l’Université de Bordeaux III où elle a obtenu une licence LEA anglais-allemand. Elle commence sa carrière en tant que stagiaire sur Antenne 2 et devient responsable du service météo en 1992, qu’elle présentera jusqu’en 2006. Elle débute à la radio en 1993 puis anime de nombreuses émissions de télévision dont « C’est au programme » de 1998 à 2019 et plus récemment « Affaire Conclue » sur France 2. En parallèle, Sophie Davant lance en 2020 le magazine « S le magazine de Sophie » et publie de nombreux livres tel que « Tout ce qui nous lie : Confidence pour confidence » (2021 – Albin Michel).

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Blondissime
12/juillet/2023 - 08h03

Leymergie qui sévit également sur cette radio, a du lui faire ouvrir grand les portes de la station

Portrait de marion G.
11/juillet/2023 - 23h16

Pourquoi les gens disent qu'elle est méchante et pas sympa ???

Portrait de marion G.
11/juillet/2023 - 20h19
Caty Hyper U a écrit :

J'ignorais qu'elle était d'extrême droite.

smileysmileysmiley

Portrait de marion G.
11/juillet/2023 - 20h18

Même France Culture est devant Europe 1...Et ça ne risque pas de s'arranger avec ce genre d'annonces.

La radio c'est un métier bien plus difficile que la Tv.

Portrait de Rachelle65
11/juillet/2023 - 17h40

Yesssssss mamie a trouvé du tafsmiley

Portrait de MICMAH458
11/juillet/2023 - 17h38

sophie davant dans un jeu sur la culture française ?  Heureusement que ce sera elle qui posera les questions, parce que au niveau réponses, il suffit de l'entendre aux Grosses Têtes, ou plutôt de ne pas l'entendre, car elle ne fait que de la figuration (mais ruquier aime bien s'entourer de potiches).