11/07/2023 15:03

Nord: Un homme de 72 ans est décédé après avoir été violemment agressé devant son domicile par des jeunes à qui il avait demandé de faire moins de bruit

Un homme de 72 ans est décédé après avoir été agressé quelques jours plus tôt devant son domicile à Vieux-Condé (Nord) par des jeunes à qui il avait demandé de faire moins de bruit, a-t-on appris auprès du parquet de Valenciennes. «Trois individus» âgés de 18, 17 et 14 ans, «qui ne présentaient pas d'antécédents judiciaires», ont été mis en examen dans cette affaire, selon le parquet.

Dans la nuit du 5 au 6 juillet, les policiers du commissariat de Valenciennes étaient intervenus à Vieux-Condé à la suite de l'agression de cet homme «qui était découvert gisant sur la voie publique». Selon les premières investigations, la victime était sortie de chez elle vers 23 heures «en raison de la présence bruyante de ces trois jeunes gens devant son domicile», a souligné le parquet.

que l'homme invitait ceux-ci à quitter les lieux, «s'ensuivait une altercation, le jeune homme de 17 ans portant de multiples coups de poing et de pied à la victime, notamment lorsque celle-ci se trouvait au sol après avoir chuté sous l'impact des coups», a ajouté cette même source. Hospitalisé depuis, son «pronostic vital était engagé». Selon une source proche du dossier il était en état de mort cérébrale depuis samedi.

Le jeune homme de 17 ans avait été mis en examen du chef de «tentative de meurtre» et placé en détention provisoire. Les jeunes gens de 18 ans et 14 ans ont eux été mis en examen pour «non empêchement de commettre un crime ou un délit et non-assistance à personne en danger». Ces mises en examens devraient être requalifiées après la mort du septuagénaire.

«Je suis resté silencieux jusqu'à aujourd'hui face au drame qui a touché notre ville. Comme vous toutes et tous, je suis en état de choc face à cet acte d'une rare violence», a affirmé le maire de la commune David Bustin mardi dans un communiqué. «C'est quelqu'un que nous avons toujours connu, un ancien fleuriste à la retraite qui faisait partie de l'union des commerçants du Vieux-Condé et était membre de l'association caritative des Colis du cœur», a précisé le maire de la commune à l'AFP.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de KERCLAUDE
11/juillet/2023 - 17h25

Réaction de nos êtes pensantes  et de certains sportifs ....  suite au décès d'une personne âgée ? 

Portrait de Etincelle
11/juillet/2023 - 17h22
MJST I a écrit :

Des J E U N E S ??? C'est la seule désignation qu'il reste aujourd'hui de la racaille de cités ?

Ça fait un moment déjà.

Pour ceux qui torturent les animaux, leur arrachent les yeux et autres monstruosités, ils emploient régulièrement le mot «  sauvageons »

En réalité, il s’agit tout bonnement de psychopathes.

Portrait de Bonsens
11/juillet/2023 - 16h04

Que fait un enfant de 14 ans dehors à 23h ?

Portrait de Bill Clinton
11/juillet/2023 - 15h33

J'attends avec impatience la réaction enflammée de la NUPES et de son président bien pensant contre cette jeunesse déseuvrée qui vient tuer nos retraités. C'est quoi l'excuse cette fois-ci, ils n'avaient pas mangé assez de nutella durant leur enfance ?

J'ai honte pour les parents de ces jeunes mal éduqués. Si j'avais ne serait-ce qu'osé répondre à un ainé, je me serai fait défoncé le cul par mes parents. Il y a des baffes qui se sont perdues !!