
La mère de famille, suspectée d’avoir tué ses deux enfants, âgés de 10 ans et 5 ans, dont les corps ont été découverts vendredi à Wargnies-le-Grand, est passée aux aveux, indique le parquet de Valenciennes dans un communiqué.
"Elle a reconnu avoir mis fin à la vie de ses deux enfants dans un contexte de séparation avec le père du second enfant à qui elle n’entendait pas en confier la garde dans le cadre d’une décision du juge aux affaires familiales du tribunal judiciaire d'Avesnes-sur-Helpe", précise Christelle Dumont, procureure de la République de Valenciennes.
La mère a indiqué avoir "administré à ses enfants des médicaments pour les endormir, et les avoir noyés dans une baignoire du domicile familial".
La procureure précise que le parquet a ouvert une information judiciaire du chef d’assassinat, "la préméditation ayant été retenue par le parquet".
Une première expertise psychiatrique de la mère de famille a retenu une altération du discernement. Présentée à un juge d’instruction, elle a été mise en examen du chef d’assassinat et placée en détention provisoire.
Rappelons que deux enfants ont été retrouvés morts à Wargnies-le-Grand (Nord) et leur mère avait été retrouvée blessée dans un état grave, selon la gendarmerie.
La mère, âgée de 35 ans, avait été retrouvée inanimée dans une citerne, avait précisé une source proche du dossier. Selon cette même source, les secours avaient tenté de réanimer sur place les deux enfants, découverts noyés dans la baignoire.
Vos réactions
Vu que c'est une femme qui a tué, la prochaine étape est de trouver un homme à accuser.
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?