avion Une enquête visant la chanteuse Izïa Higelin pour «provocation publique à commettre un crime ou un délit» a été ouverte par le parquet de Nice, a indiqué ce dernier, après que l'artiste a évoqué un lynchage d'Emmanuel Macron lors d'un concert jeudi. «C'est la brigade territoriale de la gendarmerie de Beaulieu-sur-Mer (Alpes-Maritimes) et la brigade de recherches» qui sont saisies de l'enquête, a ajouté le procureur de Nice, Xavier Bonhomme, confirmant une information initiale de Nice-Matin . Précisant que l'enquête ne faisait pas suite à une plainte.
Évoquant le chef de l'État, lors de son concert jeudi soir à Beaulieu-sur-Mer, dans le cadre du festival Les nuits guitare, l'artiste imagine comment il pourrait être lynché publiquement par les spectateurs: «Je le connais, quel coquin celui-là. Et il s'est dit : “là, ce qui serait bien, ce que le peuple veut, ce dont le peuple a envie, c'est qu'on m'accroche à 20 mètres du sol telle une pinata humaine géante, et qu'on soit tous ici présents munis d'énormes battes avec des clous au bout comme dans Clockwork Orange”» (Orange mécanique).
Et la chanteuse de poursuivre, en se déhanchant, sur fond musical, d'après une vidéo postée sur le site et le compte Tik Tok du magazine culturel InOut Côte d'Azur: «Et là, on le ferait descendre, mais avec toute la grâce et la gentillesse que les gens du Sud ont, là juste au-dessus de vous, et on aurait tous notre batte avec nos petits clous, et dans un feu de Bengale de joie, de chair vive et de sang, on le foutrait à terre, mais gentiment tu vois...».
«Je vois déjà le gros titre de Nice-Matin demain: “Izïa appelle au meurtre de Macron”», aurait ensuite ironisé la chanteuse, selon le quotidien régional qui revenait sur ce concert dans ses colonnes samedi matin, évoquant une tentative infructueuse des gendarmes de l'interroger en fin de spectacle.
Vos réactions
Contrairement à son père , elle a oublié d'avoir du talent , qu'elle compense en affriolant la gent masculine , et là , elle en rajoute une couche en éructant des propos incohérents sur le Président Macron . Le respect commence par respecter les autres , et qu'on ne parle pas de féminisme quand on vomit sur la femme du Président .Un peu idiote quand même , non ?
Qu'elle se contente de chanter et tout ira bien
Avant son concert elle devait avoir piscine au regard de sa tenue
Ici il faut comdamner les propos de Izia sans ambiguité mais c'est un peu ridicule de critiquer la tenue d'une artiste qui en plus se dépense énormement en concert ( c'est du rock ) et donc a besoin d'une tenue ultra sportive . elle ne va pas venir en training non plus ? Je n'entends personne quand Matt Pokora fait un concert en pantalon de training . encore une fois on est en France et on aime descendre les femmes .
Ces gens de gauche qui appellent constamment à la violence, se plaignent quand ça leur retombe dessus …
La pauvre fille ne doit pas avoir la lumière à tous les étages, mais cependant, comme elle sait que ce qu'elle a dit n'est pas du meilleur gout, elle se casse avant l'arrivée de la police, pour ne pas assumer ses mots.
Et ça se dit "artiste", ça ferait n'importe quoi pour avoir du buzz !
Ces propos sont surtout idiots.
Certes ses propos sont limites. Mais de là à appeler les gendarmes et à les faire venir pour qu'ils viennent arrêter une artiste à la sortie de scène sans plainte ni rien...
Son seul talent semble être de s'appeler Higelin, pour le reste, sa médiocrité est abyssale
Ha oui, c'est une "artiste", bien évidemment de gauche, qui doit vénérer le gourou de LFI, et qui croit que son infinitésimale notoriété lui permet tout. Et ce faisant, elle a heurté nombre de spectateurs, peu ont applaudi sa monument crétinerie, d'autres sont tout simplement partis. Un vrai artiste se doit se respecter son public et visiblement, son public elle s'en fout du moment qu'elle peut éructer sa haine. En plus, elle n'assume même pas car elle s'est barrée quand la police a voulu lui parler. En résumé, elle est la preuve que le talent et l'intelligence ne sont pas héréditaires.
J'ai tant aimé son père, mais elle, j'ai beaucoup beaucoup de mal, la provocation ne fait pas le talent.
les artistes racontent n'importe quoi ne connaissent absoluement rien a la situation politique aux dossiers mais ils ouvrent leurs grandes geules pour des dire des enormes conneries elle doit etre poursuivi et puni severement elle appel a la violenec sur la personne du president de la republique elu democratiquement
Si on devait punir sévèrement toutes celles et tous ceux qui disent n'importe quoi sur la situation politique en France, on serait à peu près tous en prison...
Quand je lis certain com ci dessous qui soutiennent encore ce désosseur de la France...ce type qui nous a fait endurer des conditions de vies deplorables ces dernieres années (lui, pas le covid) en en poussant beaucoup au suicide car economiquement tués, qui a forcé aux injections obligatoires menacant et executant des pertes d'emplois le cas echeant, qui a divisé les Francais jusque dans leur famille, qui a crée un apartheid, affaire Alstom, service public à la rue, tout de pire en pire...je me dis vraiment que les francais sont des veaux
J'ajouterai quand meme qu'ils sont finis a la pisse parce qu'un veau est quand meme forcément moins con qu'un mec qui pretend que Macron réforme la france et qu'il est impopulaire a cause de ca. J'en rirai si c'etait pas à pleurer d'etre aussi con et de ne vraiment rien comprendre à rien . Si seulement le droit de vote n'etait donné qu'à des gens responsables ayant toute leur capacité intellectuelle.
C'est pas parce-qu'on la trouve c*nne qu'on apprécie Macron. Perso j'aime ni l'un ni l'autre
La bobo de base pour qui tout le monde est gentil mais qui retiendrait sa respiration en passant à côté de pauvres
C'est une honte d'entendre des propos aussi haineux et particulièrement envers l'élu de la nation. Qu'on aime ou pas Macron, peu importe. En se permettant de tels propos on porte atteinte à la fonction présidentielle, à l'Etat et à la Nation. J'espère qu'elle sera poursuivie et lourdement condamnée. Dans ce pays où la violence se banalise d'années en années, de tels propos ne peuvent pas être banalisés. Je n'aimais pas la plupart de nos présidents depuis 81, mais je les ai toujours respectés en tant qu'élus et représentants de la nation.
je plains les gens qui paient pour voir des discours politiques et des incitations à la haine, d'ailleurs le directeur du festival d'Avignon ne donne pas envie non plus d'aller à la découverte de la culture quand on lit son discours d'ouverture, et la minute de silence pour l'ange Nael....
vu sa tenue,je pourrais aller a son concert pour attraper une demi-molle. a la rigueur .
comment perdre des milliers d euros à venir quand on vient pour en gagner ... aprés de tels propos il fait interrompre le concert et rembourser t le monde la prochaine fois elle mettre sa langue ailleurs.....
La dernière fois, elle s'en était prise à Zemmour...
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?