07/07/2023 12:57

Béziers: L'algérien de 24 ans, sous OQTF, que Robert Ménard a refusé de marier ce matin, en direct dans Morandini Live : "C'est dégueulasse ! J'irai me marier en Algérie et je reviendrai !" - Vidéo

Confusion, ce matin à Béziers, alors que Robert Ménard avait annoncé qu'il ne marierait pas un algérien sous OQTF. Le couple s'est bien présenté à la Mairie, mais le Maire a refusé d'ouvrir la salle de mariage et d'aller à leur rencontre. En direct dans Morandini Live sur Cnews, le marié s'est exprimé et a fait part de sa colère :

"Je trouve ça dégueulasse de refuser de nous marier. Ca fait plus de 7 mois que je suis avec elle. Même si Je dois me marier ailleurs je le ferai. Si je dois me marier en Algérie, je le ferai et je reviendrai en France avec mes papiers dans ce cas."

Rappelons que cet homme a une obligation de quitter le territoire français, mais qu'il refuse dans l'immédiat de quitter la France.

La justice, elle, ne voit pourtant pas d'inconvénient à ce mariage. Les 11 pages d'audition de l'enquête des services de la mairie, menée auprès du couple, a révélé qu'il n'y avait pas "suffisamment d'indices sérieux lui permettant de présumer, en l'état, l'absence de consentement matrimonial".

Le procureur de la République de Béziers Raphaël Balland a apporté quelques éléments supplémentaires jeudi après-midi. Dans son communiqué, il indique notamment que "les futurs époux ont déclaré avoir noué une relation sentimentale depuis le début de l'année 2022 et habiter ensemble depuis le début de l'année 2023".

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de JMAndré
8/juillet/2023 - 12h59

On ne sait plus quoi penser ! Comment un homme interdit de séjour peut-il et va-t-il pouvoir porter plainte !? Et sans doute obtenir gain de cause !!? Parfaite illustration de ce qu'est devenu ce Pays : une démocratie molle et invertébrée, soumise aux dogmes européistes, mélange d'humanisme autoritaire, de wokisme et de fin des nations souveraines.

Question subsidiaire : pourquoi n'est-il pas interpellé ?

Portrait de zenounours74
8/juillet/2023 - 09h16 - depuis l'application mobile

Si il ne se marie pas pour les papiers et avantages de la France, pourquoi vouloir se marier en Algerie et revenir en France ? Il s'est trahi! sauf que avec son OQTF, si il part en Algérie ... il ne fera que appliquer son OQTF .. inch'Allah

Portrait de Yes69
7/juillet/2023 - 22h42

C'est dommage, pourquoi revenir en France ?!?! smiley

Portrait de Jeje82000
7/juillet/2023 - 19h37 - depuis l'application mobile

Ménard président voilà un maire qui a des corones grand respect a lui

Portrait de Kreisker29
7/juillet/2023 - 18h27

Qu'il aille se marier en Algérie, mais surtout pas avec un billet de retour !!!

Portrait de allez eau aime
7/juillet/2023 - 16h14

Très bonne nouvelle va te marier là-bas et SURTOUT RESTE LA BAS:smiley

Portrait de jaimecommenterlesforums
7/juillet/2023 - 15h08
Router 1 a écrit :

Et toi, l'algérien immigré, tu t'es marié ?

c'est clair: toujours en train de chanter  "one, two, three viva l'algérie"!! et bah retourne chez toi mec célebrer ton pays et faire en sorte que ta richesse culturelle enjolive ton pays d'origine!

Plutôt que de venir butiner nos richesses, créé les toi même dans ton pays qui est si beau si one two three!

Portrait de jaimecommenterlesforums
7/juillet/2023 - 15h06
Jordivela a écrit :

c'est degeulasse, il avait reservé la salle des fêtes, le catering , les invités et toute la smala

Et dieu sait qu'ils sont nombreux... à raison de 4/5 enfants par femme... 

Portrait de jaimecommenterlesforums
7/juillet/2023 - 15h05
Lize a écrit :

La France, poubelle de l'Algérie 

et sans tri sélectif!! que de la merde!!!

Portrait de Ma vision des choses
7/juillet/2023 - 14h17

"Rappelons que cet homme a une obligation de quitter le territoire français, mais qu'il refuse dans l'immédiat de quitter la France."

Et le pire, c'est de lire que la justice ne voit pas d'inconvénients à célébrer ce mariage... Avec une OQTF ! Alors ça y est ils sont déjà en vacances chez les magistrats et c'est les intérimaires qui prennent les décisions ?

Euh... il n'ya que moi que ça choque ? Il a le droit de refuser de quitter la France maintenant ? C'est vraiment n'importe quoi ! Et en plus il se permet d'aller pérorer sur les plateaux télé ! On a vu la police plus apte à intervenir (notamment dans des écoles pour faire expulser des étudiants sans papiers). Là ils l'avaient en direct à la télé, et si les journalistes l'ont trouvé je pense que la police en est capable également, non ?

On marche sur la tête en France ! Il faut se ressaisir !!! Et après les politiques s'étonnent que le RN monte...

On a eu la droite, puis la gauche (deux fois) puis la droite (trois fois), puis la gauche (molle) et maintenant Macron (on ne sait pas vraiment où il se place). Et voilà où nous en sommes en 2023 ! Pas étonnant qu'une partie des français se demande pourquoi ne pas essayer le RN ?

Allez, bon week-end !

Portrait de MICMAH458
7/juillet/2023 - 13h58

Je donne à moitié raison à cet algérien : 1) il veut se marier en Algérie : là il a bien raison, c'est son droit le plus absolu  2) et puis il reviendra en France : c'est ici le problème, car en tant que OQTF, si tu vas en Algérie, tu y restes définitivement, parce que ça, c'est notre droit à nous, français, de ne plus te vouloir sur notre territoire.  

Portrait de Jordivela
7/juillet/2023 - 13h53

c'est degeulasse, il avait reservé la salle des fêtes, le catering , les invités et toute la smala

Portrait de Fpt01
7/juillet/2023 - 13h46 - depuis l'application mobile

Bravo M. le Maire

Portrait de COLIN33
7/juillet/2023 - 13h40 - depuis l'application mobile

qu'il se marie en Algérie et qu'il y reste

Portrait de shermancrow
7/juillet/2023 - 13h40

On est dans la logique de la justice à la française, M. Ménard devrait obligatoirement marier un mec qui n'est plus censé être en France, c'est bien ca ?

Portrait de Hola2
7/juillet/2023 - 13h01

Maries toi en Algérie et surtout restes-y. On a assez de parasites.