
Sur RTL, Valérie Pécresse est revenue sur les récents incidents et violences. Mais surtout, la présidente (LR) de la région Île-de-France a plaidé pour une peine plancher «d'au moins un an de prison ferme» en cas d'attaques contre des «figures d'autorité».
Et d'ajouter au sujet des «casseurs» dont l'âge moyen n'excède pas les «17 ans», comme l'avait affirmé Emmanuel Macron. «Il faut pourrir les vacances de ces incendiaires», a lâché Valérie Pécresse.
Avant d'assurer que la «justice des mineurs» en l'état est «incapable» de juger «rapidement» et «mettre hors d'état de nuire» ces jeunes émeutiers. «On a vu des adultes qui téléguidaient des jeunes parce qu'ils savent qu'il y a une impunité», a-t-elle confié.
Et de poursuivre: "J'ajoute qu'il faut baisser la majorité pénale à 16 ans, aujourd'hui nous avons des délinquants de plus en plus jeunes. (...) Il faut responsabiliser les familles"
"La République doit montrer sa force de deux façons, elle doit sanctionner et reconstruire. Il faut rétablir l'autorité dans notre pays. On a besoin d'un choc d'autorité et ce choc d'autorité s'incarne dans un certain nombre de personnes, les maires, les forces de l'ordre, les pompiers, les professeurs..."
Vos réactions
Sans supprimer totalement les droits sociaux, on pourrait fait à minima une retenue sur les CAF afin de forcer les parents à payer pour les dégâts faits par leurs rejetons. Mais il faut que le gouvernement en ait le courage
On peut les mettre à reconstruire ce qu'ils ont saccagé, les mettre dans une voiture avec des policiers et des pompiers pour leur apprendre comment c'est de l'autre côté de la barrière et se faire caillasser, recevoir des objets incendiaires etc....
ils sont tout le temps en vacances de toute façon...
C'est pas faux mais ils ont quand même des vacances courtes . Ils s'entretuent rapidement. De vrais petits lapins
Ce n'est pas elle qui a passé un certain temps dans l'entourage de sarkozy, qui voulait passer au Karcher les quartiers à problèmes, et qui finalement n'ont rien fait grand chose ? C'est toujours plus facile de donner des idées lorsqu'on n'est plus aux affaires, c'est bien connu. Toutes ces bonnes résolutions, que ne les avez-vous mises en route du temps où vous aviez le pouvoir de le faire ?
Tolérance ZÉRO pour TOUTES les racailles et TOUS les criminels et délinquants en cols blancs . À commencer par Macron , son gouvernement, Bardella, Ferrand , le juge qui proposait de violer sa fillette , Zemmour ... (dont je n'ai plus aucune considération après l'affaire de son fils ) qui OSENT donner des leçons d'éducation à ces petites frappes de cité .
De plus, on critique souvent ( à tort ou à raison ) le Quatar , la Chine , l' Afrique Noire, le Maghreb ...mais en attendant on ne verra jamais ce genre de choses dans ces pays . Français, réveillez vous !!! Notre pays a besoin d'ordre !!!!
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?