02/07 17:50

Nahël : La gauche vent debout contre la cagnotte de Jean Messiha pour la famille du policier qui explose à près de 700.000 euros alors que celle pour la famille du jeune homme plafonne à 100.000 euros

Après la mort de Nahel, 17 ans, tué par un tir de policier après un refus d'obtempérer, mardi 27 juin, à Nanterre, deux cagnottes ont été ouvertes : la première en soutien à la famille du jeune garçon, la seconde en soutien au policier mis en examen pour « homicide volontaire » et placé en détention provisoire.

Et le débat porte sur le fait que la cagnotte du policier est très largement plus grosse que celle pour Nahel. Ainsi ce dimanche à 18h, la cagnotte pour le policier lancée par Jean Messiha approche les 700.000 euros alors que celle pour Nahel a dépassé à peine les 100.000 euros.

Le député Renaissance (majorité) Éric Bothorel considère que Jean Messiha « souffle sur les braises » avec son initiative. « C’est un générateur d’émeutes », ajoute l’élu des Côtes-d’Armor. Le député LFI Thomas Portes, quant à lui, s’indigne de ce « soutien » financier « à un homme qui a tué gratuitement un gamin ». « Elle est même relayée sur les réseaux sociaux par des policiers. 200.00€ (sic) de soutien à un homme qui a tué gratuitement gamin. C’est à vomir.», écrit-il sur Twitter.

À l’inverse, le syndicaliste policier Bruno Attal, estime que « la France aime sa police ». Eric Ciotti, estime que cette cagnotte relaie l’idée que le policier, mis en examen pour homicide volontaire et placé en détention provisoire, n’aurait fait que son travail.

Nos confrères du Parisien rappellent que en 2021, une cagnotte en soutien au boxeur Christophe Dettinger, un manifestant frappant des gendarmes lors de l’acte 8 des Gilets jaunes, avait été annulée par la justice car jugée « contraire à l’ordre public ».

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de faites ce que je dis pas ce que je fais.
3/juillet/2023 - 22h01
Mollusque a écrit :

Pourtant je suis au Popol Emploi mon twilight smiley

Pourtant dans une autre news, vous dites que vous n'habitez pas en france?

Portrait de Alexshe
3/juillet/2023 - 13h37
muriel1992 a écrit :

Ces jeunes Francais issus de l'immigration se sont très bien assimilés à la culture française. Quel jeune vivant en Afrique  se comporterait comme eux ? AUCUN !L'histoire française depuis son existence  est jonchée  d émeutes, de violences, de guerres, de crémations , d exterminations,  de tortures, de bûcher , de fanatisme, de persécution ...Les Français refusent la négociation.  Tout se fait dans la violence. 

haha le vieux troll . Allez on va jouer le jeu : essayez de faire un quart de ce que ces jeunes font dans un pays africain, vous mettrez moins de temps à prendre une balle que votre protégé

Portrait de karine de la CAF
3/juillet/2023 - 11h58
Mollusque a écrit :

C’est bien de reconnaître être facho !

Bonjour,

Il semblerait que vous n'avez pas declaré une activité depuis plus de 15 ans et que vous n'etes pas inscrit au pole emploi.

Nous sommes dans l'obligation de vous supprimer le versement de votre RSA.

 

Portrait de karine de la CAF
3/juillet/2023 - 11h58
Mollusque a écrit :

Parles nous des Comores où la religion d’état est l’Islam !

Bonjour,

Il semblerait que vous n'avez pas declaré une activité depuis plus de 15 ans et que vous n'etes pas inscrit au pole emploi.

Nous sommes dans l'obligation de vous supprimer le versement de votre RSA.

 

Portrait de kylun2004
3/juillet/2023 - 11h28

en attendant, un jeune pompier de 24 ans est décédé a cause de ces connard de manifestant

Portrait de kylun2004
3/juillet/2023 - 11h27
gerard26 a écrit :

A tout ceux qui se plaignent de la différence de montant des deux protagoniste, tiennent ils comptes, des milliards d’euros de destruction lié au; « amis de Nahel? » qui se pose la question de comment et pourquoi il était au volant de ce véhicule? Pourquoi quelques jours avant il passait devant un juge… pour les memes infractions? Pourquoi on voit 3 seconde de cette vidéo, pendant qu’il était apparemment poursuivie depuis plusieurs dizaines de minutes. Il y a eu, en effet, un refus d’obtempérer, mais là, n’était il pas plutôt dans un délit de fuite? fallait il attendre qu’il tue ou blesse quelqu’un dans sa fuite? pensez vous que le policier s’est levé le matin en se disant « tient ce matin je vais flingué un « a… » comme à dénoncer entre autre sa mère? Par contre « ce gentil garçon, multi récidiviste », savait il, lui qu’il commettrait une infraction, avec la certitude d’impunité quoiqu’il en soit… 

bon résumé

 

Portrait de kylun2004
3/juillet/2023 - 11h26
Gedehem a écrit :

C'est logique, le policier va avoir de gros frais de justice à payer, il va perdre son emploi, sa retraite, sa famille va avoir du mal à survivre. Tandis que la mère de ce délinquant ne devra plus payer pour toutes ses conneries ! Elle ne perdra que ses allocs !

vu l'incitation a la revolte qu'elle fait depuis la semaine derniere, c'est en prison qu'elle devrait aller.

 

Portrait de Gustave68
3/juillet/2023 - 11h09

Jean Messiha, j'ai une grande estime pour toi et je soutiens de tout cœur nos forces de l'ordre

Portrait de philmoi100bal
3/juillet/2023 - 10h45

Le million! ... Le million!...Le mi....

Portrait de Etincelle
3/juillet/2023 - 07h44
MJST I a écrit :

Mort de rire, 800k€, le message des français est ultra-clair. Va y avoir de l'AVC chez les gauchiasses !

C’est celle pour la mère du gamin qui devrait logiquement exploser compte tenu des moyens financiers des people et politiciens de gauche qui la soutiennent ouvertement.

Ils font de grandes déclarations mais ne donnent rien, en réalité.

Portrait de francois842021
3/juillet/2023 - 06h43

La gauche crie, et bien qu'ils sortent leur chéquier à hauteur des dons du policier, ha oui quand c'est leur pognon ils aiment pas depenser.

Portrait de kylun2004
2/juillet/2023 - 23h35
muriel1992 a écrit :

Ça devrait être clair et limpide pour tous ces  gens qui ne respectent pas les injonctions de la vie en société , à savoir ne pas conduire sous l emprise d alcool et/ ou de drogue comme les fils de Zemmour et de Morano ; ne pas boxer un policier comme Dettinger ; ne pas cogner , insulter des flics , ne pas caillaser les biens d autrui comme l'ont fait les gilets jaunes et tes potes manifestants ;   ne pas agresser une personne du simple fait qu' elle est le petit neveu de Macron etc...et le pire du pire : n tuer , violer comme l ont fait toutes ces ordures à qui tu leur trouveras toujours une excuse parce qu' elles sont blanches .

Faudra prévoir un plan de relance de la natalité si on applique ta neutralisation définitive.   

cela ferais du bien a la planete

 

Portrait de kylun2004
2/juillet/2023 - 23h33
Kathy Grand Frais a écrit :

En attendant, il encourt la perpétuité...

jamais de la vie. deja homicide volontaire c'est 15 ou 18 ans sans remise de peine; Dans le cas ici il n'y a pas eu enquete, et cette enquete justifiera le tir.

 

Portrait de COLIN33
2/juillet/2023 - 23h18 - depuis l'application mobile

Que ces cagnottes servent à réparer une infime partie des dégâts tout le monde sera satisfait

Portrait de Chasseur_d_orchidoclastes
2/juillet/2023 - 22h42
kylun2004 a écrit :

c'est exactement cela. cette sommes est la reponse du peuple contre cette mise a lyncher contre un policier faisant son job.

 

Yes

Portrait de Chasseur_d_orchidoclastes
2/juillet/2023 - 22h38
GToto a écrit :

700 000 pour le policier (un héros) vs 100 000 pour la fofolle, 

Conclusion: les politiques & médias représentent très mal l'avis du peuple français sur ce fait.

Oui, c'est évident, à moins que les gauchistes ne soient plus radins ?smiley

 

Portrait de Chasseur_d_orchidoclastes
2/juillet/2023 - 22h37
Ouin-ouin le bougnoule a écrit :

Tu vis au 5 Rue Charles Robin 75010 PARIS, Benjamin.

Je rappelle qu'il y a beaucoup de matériel onéreux dans ton appartement mal sécurisé.

Et que tu mesures 1m60.

Petite crotte.

smiley

 

Portrait de GToto
2/juillet/2023 - 22h30

700 000 pour le policier (un héros) vs 100 000 pour la fofolle, 

Conclusion: les politiques & médias représentent très mal l'avis du peuple français sur ce fait.

Portrait de Hola2
2/juillet/2023 - 22h27

Go donner encore plus pour clouer le bec de ces gauchistes dégénérés qui contribuent à faire de notre pays un trou à rats.

Portrait de kylun2004
2/juillet/2023 - 22h18
Kathy Grand Frais a écrit :

Ça doit être pour ça que le flic meurtrier est en tôle. Clair et limpide.

et qu'il sortira tres vite une fois l'enquete effectuée

 

Portrait de kylun2004
2/juillet/2023 - 22h14
endimion34 a écrit :

moi j'ai une question à poser à tout ceux qui sont choqués devant la cagnotte pour le flicdans l'hypothèse où le flic n'avait pas tiré, et que le gamin se soit enfui au volant de cette voitureet que le gosse écrase une mère avec ses gaminsquel aurait été votre réaction : critiquer le flic qui n'a pas arrêté le gaminou ben non, vous auriez critiqué le flic qui n'aurait pas fait son devoirdésolé mais une voiture ce n'est pas un jouet mais potentiellement une arme mortelle (voir l'affaire pierre palmade)donc moi je soutiens le flic, qui par son geste, a potentiellement sauvé d'autres vies

 

a 100% d'accord avec vous

 

Portrait de kylun2004
2/juillet/2023 - 22h10
fredo 53 a écrit :

Qu'est ce que vous racontez les Francais , les antifrancais ça n' a aucun sens .

Redescendez les gars c'est pas une compétition c'est juste un gosse qui a été assassiné ... 

C'est quoi ce nationalisme affligeant?

Si dans vos partis extrémistes vous récompensez les assassins et bien ça vous regarde mais ça donne pas envie de retrouver ça au pouvoir ..

  

il n'a pas été assassiné, il a été neutralisé en ne respectant pas une injonction de la police. il y a pas plus clair et limpide

 

Portrait de kylun2004
2/juillet/2023 - 22h09
seb2746 a écrit :

Oui, vers les délinquants et les assassins, bravo à eux.

On parle d'un homicide VOLONTAIRE, alors que la majorité du temps c'est involontaire mêmle lors de bavure, demain vous donnerez la médaille du mérite a émile louis pour son massacre d'enfants handicapés car "c'était mieux pour eux", ça reste proche du projet de zemmour qui veut les faire enfermer...

homicide volontaire, quand le policier te dis, lache le volant sinon je tire, tu fais quoi branquignole

 

Portrait de kylun2004
2/juillet/2023 - 22h06
Runner37Mxt a écrit :

J'ai adoré voir le regard des 2 bourgeoises de BFM TV, au moment d'évoquer la cagnotte de soutien à la famille du policier.

Cette cagnotte est surtout une marque de soutien des français envers leur police. La gauche eructe, j'adore ça !!!

c'est exactement cela. cette sommes est la reponse du peuple contre cette mise a lyncher contre un policier faisant son job.

 

Portrait de seb2746
2/juillet/2023 - 22h06
piwit a écrit :

@seb2746

Mais mon cher, rien ne vous empêche de faire un don à la cagnotte en mémoire du petit ange de Nanterre…
Pour le reste, vous ne pouvez pas empecher que les français ressentent plus de symphatie pour un policier qui a reçu 3 décorations que pour un gamin connu des services de police avec 12 interpellations à son actif (il n’était même pas encore majeur…).

weinstein et polansky ont eu des centaines de prix aussi hein, ça reste des ordures pour les 2.

Là aussi vous excusez les 2 car ils ont eu des prix ? bravo à vous.

Excusez les homicides volontaires, encore un pallier par certains sur ce site.

Portrait de Chasseur_d_orchidoclastes
2/juillet/2023 - 21h50

Il suffirait que les 75 députés de la NUPES donnent chacun 600 € (moins de 1% de leur salaire de 86 878,92 euros brut annuel) pour que la cagnotte pour la famille du multi-réciviste atteigne celle de la famille du policier qui n'a fait que se défendre.

En ajoutant la vente de la Mercedes AMG jaune quasi neuve de 421 CV, la cagnotte dépasserait le million d'euros ! 

Portrait de Ocarina
2/juillet/2023 - 21h44

On ferait mieux d'interdire celle du voyou qui a pour vocation de bénéficier à une mère qui en quelque sorte a tué son fils par son incapacité à l'éduquer correctement.

Portrait de BeeBee
2/juillet/2023 - 21h18

Effectivement, quel beau combat pour la Gauche ... M'est avis que l'on ne parle ici en très grande majorité que des triple cons de LFI, toujours prêts à attiser le feu et JAMAIS contribuer à l'éteindre. Ils feraient bien mieux d'étudier à fond le CV de la "pauvre victime", déjà voyou notoire et bien connu de la police ... Cette cagnotte prouve seulement une chose : Les Français sont pour le policier qui a fait son travail. Quelque chose à redire ?

Portrait de Justemonavis
2/juillet/2023 - 21h15

 Il me semble que la cagnotte n'est pas pour le policier mais pour sa famille (Qui il me semble avoir lu à était obligé de déménager entre autres pour éviter des représailles) ; A partir de là c'est juste de la fake news storytelling de la part de certains ...

Portrait de Koikilencoute
2/juillet/2023 - 21h00

Il a intérêt à vite clôturer la cagnotte et faire le virement au policier, avant que les islamo-collabos ne la fassent interdire