02/07 10:22

Violences - Deux policiers ont été visés par des tirs d'arme cette nuit dans le 13e arrondissement de Paris - Ils portaient des gilets par balle, ils n'ont pas été grièvement blessés.

Deux policiers ont été visés par des tirs cette nuit dans le 13e arrondissement de Paris, apprend BFMTV de source proche du dossier. Selon les premiers éléments de l'enquêtes, ces deux policiers auraient été touchés par des tirs d'arme à plomb autour de 2 heures du matin. Ils étaient en intervention dans le secteur Olympiades. Alors qu'ils portaient des gilets par balle, ils n'ont pas été grièvement blessés.

Selon un dernier bilan du ministère de l’Intérieur, 719 personnes ont été interpellées dans la nuit de samedi à dimanche. 45 policiers et gendarmes ont été blessés, contre 79 la nuit précédente. 871 incendies sur la voie publiques ont été recensés, ainsi que 577 incendies de véhicules et 74 incendies de bâtiments.

Le ministère de l’Intérieur a également dressé un bilan des atteintes aux bâtiments officiels. Dix commissariats, dix casernes de gendarmerie et six postes de police municipale ont été attaqués.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de fredo 53
2/juillet/2023 - 18h07

Pour les autorisations de tirer sur les gosses , ils les ont dèjà puisque c' est la cause de toute cette colère.

Pour ceux qui se croient plus Francais que Francais de toute manière votre ancêtre était africain alors laissez tomber .

Portrait de Jiben79
2/juillet/2023 - 15h24

Eh ben qu'on fasse la même chose, autorisation de tirer à balles réelles contre ces racailles. Egalisons les chances ! Ce pays a malheureusement une fâcheuse tendance de protéger les racailles.. 

Portrait de Blondissime
2/juillet/2023 - 11h30

Gilets pare balle et non par balle. Ces pages regorgent, de la part du ou des rédacteurs, de fautes de grammaire élémentaires