01/07/2023 08:43

Nouvelle nuit d'émeutes : Voici la tribune de l'Equipe de France de Foot, dont les joueurs lancent un appel au calme après les nombreuses violences urbaines qui touchent l'ensemble du pays

Les joueurs de l'équipe de France ont rédigé une tribune publiée hier soir sur les réseaux sociaux. Les Bleus lancent un appel au calme via leurs profils personnels après les nombreuses violences urbaines qui touchent l'ensemble du pays depuis le décès du jeune Nahel âgé de 17 ans. "Comme tous les Français, nous avons été marqués et choqués par la mort brutale du jeune Nahel. Tout d'abord nos pensées vont vers lui et sa famille à qui nous présentons nos sincères condoléances", écrivent les Bleus.

"Depuis ce tragique évènement, nous assistons à l'expression d'une colère populaire dont nous comprenons le fond, mais dont nous ne pouvons cautionner la forme", mettent-ils en garde. "Ce sont vos biens que vous détruisez, vos quartiers, vos villes, vos lieux d'épanouissement et de proximité".

"Issus pour beaucoup d'entre nous des quartiers populaires, ces sentiments de douleur et de tristesse, nous les partageons également", ajoutent les joueurs de l'équipe de France. "Mais à cette souffrance s'ajoute celle d'assister impuissants à un véritable processus d'autodestruction.

La violence ne résout rien, encore moins lorsqu'elle se retourne inéluctablement et inlassablement contre ceux qui l'expriment, leurs familles, leurs proches et leurs voisins. Ce sont vos biens que vous détruisez, vos quartiers, vos villes, vos lieux d'épanouissement et de proximité".

"Il existe d'autres manières pacifiques et constructives de s'exprimer", insistent les Bleus avant de conclure : "Le temps de la violence doit cesser pour laisser place à celui du deuil, du dialogue et de la reconstruction".

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Kakadu
1/juillet/2023 - 09h25
MS54840 a écrit :

La plupart d'entre eux n'habite même pas en France et vive dans le "luxe" déconnecter de la réalité ! pas crédible...

Il n'y a pas besoin d'habiter dans le luxe pour dire d'arrêter de brûler des écoles, voitures ou magasins. C'est quand même juste du bon sens. En plus, je pense que beaucoup de ces joueurs sont issus des quartiers, y ont des amis, de la famille. Donc ils connaissent sûrement mieux comment cela se passe. Après ce n'est pas ce communiqué qui les fera revenir à la raison et les fera arrêter de bousiller les quartiers. Il n'en n'ont rien à foutre de rien. 

 

Portrait de MS54840
1/juillet/2023 - 09h04

La plupart d'entre eux n'habite même pas en France et vive dans le "luxe" déconnecter de la réalité ! pas crédible...