marseille Jets de projectiles contre des véhicules de police, tirs de lacrymogènes, groupes de jeunes le visage masqué et quelques trottinettes brûlées : la tension était palpable ce vendredi soir au centre de Marseille.
La police a annoncé au moins 63 interpellations vers 22h45 parmi ces petits groupes, très mobiles dont certains "tentent des pillages" sur plusieurs artères.
Deux policiers ont été blessés légèrement. Une armurerie a été pillée. Quelques armes de chasse ont été dérobées mais sans munition, selon la préfecture de police.
La gay pride de Marseille, qui était prévue samedi après-midi, est reportée à une date non précisée, annonce l’association Fierté Marseille Organisation.
Selon un dernier bilan, à Marseille, 87 personnes ont été interpellées et 3 policiers ont été blessés dans ces violences qui ont animé la nuit. A la demande du maire de la ville Benoît Payan, Gérald Darmanin a envoyé d'"importants renforts". Il s'agissait d'une compagnie de CRS, d'un hélicoptère de survol.
Vos réactions
J'espère que la police n'a pas les images floutées !
Macron adore Marseille, mais le reste de la France il s'en fou, surtout de la France des villages et petites villes ! tous l'argent donner à Marseille aurai pu servir aux villages...
Emmanuel Macron qui va se prosterner devant les wesch wesch de Marseille dés qu’il en a l’occasion. Les petits anges étaient de sortie ce weekend !
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?