
Hier soir, Mounia M., la mère de Nahel, tué par un policier à Nanterre, a accordé un entretien à "C à vous" sur France 5. "Je n'en veux pas à la police, j'en veux à une personne : celui qui a enlevé la vie de mon fils", déclare-t-elle face au journaliste Mohamed Bouhafsi.
"Il n'avait pas à tuer mon fils, il y avait d'autres manières de faire. Une balle ? Si près de son torse ? Non, je ne peux pas imaginer ça (...). Il y a d'autres moyens de les faire sortir (du véhicule, ndlr). Tuer des petits comme ça... Ca va durer combien de temps ? Encore combien d'enfants vont partir ?", poursuit la mère.
Et d'ajouter : "C'est la faute d'un homme, pas d'un système. Il a vu une tête d'un arabe, d'un petit gamin, il a voulu lui ôter sa vie". Depuis cette interview enregistrée hier matin, avant la marche blanche de l'après-midi à Nanterre, le policier a été mis en examen et placé en détention provisoire.
Vos réactions
La victimisation à outrance ! Le racisme leur excuse favorite.
Le prochain candidat aux présidentielles et qui mettra les mots sur le mal sans langue de bois en appelant un chat un chat et un chien un chien, il aura ma voie. Tant qu'on ne nommera le mal et qu'on arrêtera pas de se mettre des peaux de saucisson devant les yeux on y arrivera pas. De toutes façons la France et déjà divisée alors un peu plus un peu moins ça ne fera pas grand chose. Et puis c'est aussi la liberté d'expression non ???
ah mais oui ça ne s'applique pas à tous les sujets c'est vrai
Un peu de compassion pour cette maman aimante , elle lui a quand même donné 20 balles pour aller manger au mc do
Un peu de compassion pour cette maman aimante , elle lui a quand même donné 20 balles pour aller manger au mc do
Et elle qui à traité la mère du policer de "pute", on en parle?
Et elle qui s'agite sur un char comme à la gay pride démontrant une absence totale de dignité, cela ne choque personne? On a vu des marches blanches en respect d'enfants qui se sont déroulées de manière bien plus respectable
Tu sembles ne rien connaitre à la vie dans les cités, camarade.
Y a un effet de groupe extrêmement fort. Sinon, tu es un paria. Les parents font ce qu'ils peuvent en général.
FRANCOIS TA GUEULE!!!!
Elle n'est pas du tout finie cette cassos. Trop facile de mettre "parce qu'il avait une tête d'arabe"!. Trop facile de mettre l'étiquette "RACISME". La France est un Pays de tolérance...Il n'y a qu'un peuple qui fou le bordel et qui passe leur temps à profiter des aides. Si vous dites que vous êtes également des français alors arrêtez de cracher sur la république. Sinon pliez vos bagages et partez dans d'autres Pays, on verra si on vous recevra les bras ouverts!. Bande de FOUS va.
Ça sera toujours les mêmes qui vont payer les pots cassés.
Si elle avait éduqué son fils correctement il serait encore en vie !
Il a commencé à mal tourner en 2021 (selon son casier à 15 mentions dont recel, délit de fuite, refus d'obtempérer,etc...) , ils était donc âgé de 15 ans !
La seule responsabilité est la vôtre madame ! Inutile d'aller pérorer sur les plateaux télés et de jouer les chouineuses, si votre fils est mort c'est parce que vous ne l'avez pas éduqué, et parce que la justice n'a pas fait son travail en amont !
on leur donne des armes mais il ne faut pas s'en servir au cas ou....elle est belle la france...faudra pas venir pleurer quand il n'y aura plus de policier en france,ils ont deja du mal a en trouver vu qu'il n'y a plus de justice française...
En fait, La police doit être refondée. Il faut un recrutement et une formation beaucoup stricts et sélectifs. La police à l'habitude de recruter plutôt peu qualifié et on attend d'eux qu'ils sachent gérer des situations tendues et on leur confie une arme. Forcément, il y a des boulettes.
En tout cas sur le CR de la manifestation, perchée sur un véhicule, elle arborait un grand sourire et saluait la foule. Non mais quoi ? Elle se donne en spectacle. Ce n'est pas l'attitude d'une mère éplorée
Il a juste vu la tête d’un délinquant ! Faut pas tout confondre !
Hier soir, sur son char, elle dansait et envoyait des bisous à tout le monde, hilare. Cette femme est tellement choquante, quelle honte, son fils est mort la veille, et elle parade comme une star. A gerber.
néamoins comme l'écrit JMM dans un autre article:
L'ONU a demandé à la France de se pencher "sérieusement" sur les "profonds problèmes de racisme et de discrimination raciale" au sein des forces de l'ordre, trois jours après la mort d'un adolescent tué par un policier
Si vous voulez parler des rapports envenimés entre les minorités dites « visibles » et les forces de l’ordre, il faut aborder les dérives de plus en plus violentes des voyous qui tendent des guet-apens aux forces de l'ordre. Toutes les fautes ne sont pas à mettre que d'un seul côté, celui des flics. Avant de parler de problèmes de racisme dans la police, il faudrait exiger la traçabilité des contrôles d'identité (historique des contrôles de police et de gendarmerie avec circonstances détaillées et propos tenus à chaque interpellation pour éviter les simples "contrôles au faciès"). La crainte du dérapage, voire de la bavure, est devenue un sentiment généralisé dans la police qui fait redouter tout contact entre les forces de l'ordre et les délinquants. Ce manque de sécurité de base augmente le degré de tension lors de chaque interpellation. Le niveau de violence a tellement monté chez les jeunes des quartiers (ils se baladent avec des armes à feu dans les voitures) que les policiers sont sur les nerfs en permanence. Il faudrait pouvoir rétablir la police de proximité (est-ce encore possible à l'heure actuelle sans violence ?) pour réapprendre le dialogue dans les quartiers. Ce n'est pas pour rien que certains endroits sont baptisés les "territoires perdus de la République". Les précédents gouvernements (de droite comme de gauche) ont fait beaucoup de mal en supprimant certains dispositifs pour faire du chiffre (plus d'interpellations). Ils ont aussi fermé les yeux sur les trafics de drogue pour acheter la "paix sociale" pendant des décennies. En fait, ils ont réussi à transformer des quartiers entiers en cocotte minute et en zones de non-droit. On assiste maintenant à l'ébullition et la réalité dépasse le seul problème du racisme. Je repense aux films de Ladj Ly "Les misérables" ou de Cédric Jimenez "Bac Nord" (sur les quartiers nord de Marseille) à voir ou revoir, car ils traitent très bien de tous ces problèmes vus sous des angles différents.
Elle s'est fait monter la tête par l’extrême gauche, ils ont profité de sa fragilité de maman durant la dure épreuve qu'elle traverse.
Je suis quand même surpris que certaines choses n’ont pas été relevées :
on parle de la mère , il est où le père ? et comment a 17 ans peux on louer une A35 AMG ? Alors qu´avec moins de 3 ans de permis on ne peux même pas louer une sandero !! donc qui a loué cette voiture ? et pourquoi était il au volant ? Pour le remercier d’avoir bien tenu le point de deal du coin ?
ce qui est sûr c’est que le policier va être la vraie victime de cette surmédiatisation !! Que ce serait il passé si il ne l’avait pas intercepté ? Quel carnage aurait fait le conducteur ? Ou se serait fini sa course ? quant a la mère qui ne se remet pas en cause , no comment !! j‘en aurai fait le 10eme du conducteur que je n’aurais même pas osé rentrer chez moi ! C’est toute l’éducation des parents dans ces quartiers qui est à revoir !! malheureusement , seul la répression pourra arriver a bout de tout ça ! Des années de laxistes et voilà le résultat
Et dire qu’entre le temps de ce drame et maintenant , il y’a encore eu ( théoriquement ) + de 300 délit de fuite …
bizarre, j'ai "une tete d'arabe" comme elle le dit, je ne me suis jamais fait arrêter... comme quoi, nos actes sont peut être plus importants que notre apparence.
Merci à vous de dire ce qui est vrai et de ne pas légitimer ce discours permanent de victimisation. Ce n'est pas parce qu'il est arable qu'il s'est fait arrêter au départ, mais parce qu'il roulait sur une voie de bus en infraction sans son permis. Oui, les actes content plus que l'apparence ou l'origine ethnique d'un individu.
On te remercie pour ton analyse. On te rappelle quand même le policier a reconnu son erreur d'appréciation. C'est bien de vouloir à tout prix prouver une certaine légitimité à l'acte sous prétexte que cela arrange tes convictions, mais il y a un moment, cela devient de la mauvaise fois.
La NUPES est de sortie pour faire la leçon de moral aux autres !
Quelle blague!
vouloir faire coïncider son idéologie à des faits de cette façon s'appelle de la mauvaise fois ...
la seule vérité objective:
UN POLICIER A TUÉ
Un bon toutou de la NUPES : idiot , aveugle et seule sa version compte !
Niveau idéologie , vous êtes très mal placé pour en faire la remarque aux autres.
Bonne journée
"Petit ange" aux 15 mentions à son casier.
Il y a régulièrement, des règlements de comptes et donc des morts de la même communauté sans que cela ne provoque aucune réaction. A oui, c'est vrai ce n'est pas pareil
De quelle communauté ?
Et combien de tes petits anges ont tué depuis le 01 janvier? Par rapport à la police.
Pour un policier qui tue, combiens sont tués au bléssés?
et combien est invariable.
Ton fils il est multi récidiviste
Ton fils a fait un refus d'obtempéré
Ton fis conduit une voiture à 17 ans
Ton fils roule dans une voie de bus
etc....
Le policier était coincé entre un mur et la voiture du voyou d'après d'autres vidéos que j'ai vu . Le voyou voulait lui rouler dessus , il fallait que le flic se fasse écraser , pour moi il y a légitime défense et le flic a tiré pour sauver sa peau .
Quand à la mère sourire ultra bright devant les caméras , aucune émotion pour la mort de sa progéniture s'associant au gang des Traoré et leur justice pour !
On te remercie pour ton analyse. On te rappelle quand même le policier a reconnu son erreur d'appréciation. C'est bien de vouloir à tout prix prouver une certaine légitimité à l'acte sous prétexte que cela arrange tes convictions, mais il y a un moment, cela devient de la mauvaise fois.
L'attaché de presse Assa Traoré est satisfaite de cette interview.
Cette femme ne devrait avoir qu'une seule motivation pour les jours qui viennent : se faire toute petite, réfléchir à l'éducation qu'elle n'a pas été foutue de lui donner et donc à son propre échec de parent responsable de son rejeton, et arrêter de victimiser un petit délinquant qui, peut-être au vu de ses antécédents déjà nombreux à 17 ans, aurait pu devenir une vraie crapule. De plus, je ne trouve pas qu'elle soit particulièrement effondrée, mais plutôt dans un mode "rébellion et fouteuse de merde dans le quartier", pour venger son petit ange trop prématurément disparu.
Si elle avait bien élevé son gosse cette dame, on en serait pas là . Je le redis mais à 17 ans le matin fin juin on devrait être tranquillement dans son lit et d’attendre les résultats de ses examens . Si elle s’était mieux occupée de lui depuis tout petit il n.aurait pas traîné dehors et fréquenté d’autres délinquants . Après quand on est un délinquant et qu’on joue avec le feu, un jour malheureusement on finit par se brûler
Le policier était coincé entre un mur et la voiture du voyou d'après d'autres vidéos que j'ai vu . Le voyou voulait lui rouler dessus , il fallait que le flic se fasse écraser , pour moi il y a légitime défense et le flic a tiré pour sauver sa peau .
Quand à la mère sourire ultra bright devant les caméras , aucune émotion pour la mort de sa progéniture s'associant au gang des Traoré et leur justice pour !
Un gamin de 17 ans au volant d'une voiture qu'il poursuivait depuis plusieurs minutes, il a failli renverser des piétons et cyclistes.
Quand je l'ai vu hier avec son fumigène le sourire aux lèvres je me dis qu'il doit y avoir quand même un problème. Elle est peut-être en colère que son fils soit mort car elle profitait de son fils vendeur de drogues.
Si elle l'avais bien élevé il n'en serait pas là.
Absolument!
elle fait ce qu'il faut pour apaiser les choses cette dame !
Un gamin de 17 ans au volant d'une voiture qu'il poursuivait depuis plusieurs minutes, il a failli renverser des piétons et cyclistes.
Quand je l'ai vu hier avec son fumigène le sourire aux lèvres je me dis qu'il doit y avoir quand même un problème. Elle est peut-être en colère que son fils soit mort car elle profitait de son fils vendeur de drogues.
Si elle l'avais bien élevé il n'en serait pas là.
Elle ne savait pas que son fils était un délinquant ? Etonnant car comme mineur sa mère devait être informée des faits reprochés à son fils.
Pages
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?