nicolas sarkozy Gérald Darmanin annonce saisir la justice en réaction à un tweet de l'organisation France Police justifiant la mort de Nahel, tué par un policier à Nanterre. Le ministre de l'Intérieur a annoncé saisir la justice en lien avec cette publication qualifiée d'«inacceptable et abjecte» puisque justifiant la mort du jeune Nahel, tué mardi à Nanterre par un policier après un contrôle routier.
Mardi, l'organisation avait écrit :
"#Nanterre Bravo aux collègues qui ont ouvert le feu sur un jeune criminel de 17 ans. En neutralisant son véhicule, ils ont protégé leur vie et celle des autres usagers de la route. Les seuls responsables de la mort de ce voyou sont ses parents, incapables d'éduquer leur fils."
Estimant que ce tweet faisait «l'apologie de la violence», Gérald Darmanin a «fermement» condamné «ces propos contraires à nos valeurs républicaines et à celles de la police nationale».
Il a insisté sur le fait que «le groupuscule «France police» [...] n'est en aucun cas un syndicat représentatif de la police nationale» et rappelé que son dirigeant, Bruno Attal, a justement été révoqué de la police à sa demande.

Vos réactions
tout mon soutien a ce policier qui a fait son travail
Et poutant c'est vrai
Mais eux excusez moi ??
A 17 ans que faisait il au volant d'une AMG à 100 000 euros ????
Hein ???
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?