
Suite à la mort de Naël à Nanterre hier; et à l'invitation de Yaël Braun-Pivet, les députés ont respecté ce mercredi à l'Assemblée Nationale une minute de silence.
Cet instant a été rendu "en mémoire de Naël, en soutien à ses parents et à ses proches", a déclaré la Présidente de l'Assemblée nationale.
Jeanmarcmorandini.com vous propose de voir ou revoir la séquence
Vos réactions
Autant je n'ai aucune empathie pour ce flic qui, semble-t-il, a très mal fait son travail et a agit d'une façon complètement disproportionnée vu la non-dangerosité de la scène (heureusement filmée, sinon cela passait "crême" selon l'expression), autant j'ai du mal avec l'Assemblée Nationale qui se lève et observe un minute de silence pour rendre hommage à ce jeune délinquant (déjà bien connu, et peut-être future grande crapule si on l'avait laissé faire sans le punir très rapidement pour le recadrer, si du moins ce n'était déjà pas trop tard). Mais là, ce sont les juges qui se sont antérieurement penchés sur son cas, qui doivent se poser des questions sur leur façon d'appliquer les Lois !!
Les quelques députés présents (pas nombreux, comme souvent) ont cependant bien fait de se lever : c'est plus facile pour enlever les ceintures et ainsi baisser leurs pantalons jusqu'aux chevilles, puisqu'ils se soumettent à la vindicte d'une partie de la population. On dit même que certains d'entre eux se sont légèrement penchés en avant, au cas où...
Là, c'est moi qui ai mal à ma France... Mais ça ne doit pas être la même que celle de Kyllian...
On vous le répète pour la petite Lola, Annecy… c’était de la récupération politique…
ces Clowns ne méritent aucun debat ni aucun dialogue
On croit rêver. Une minute de silence pour un délinquant car bien que l'issue de l'interpellation suscite des interrogations, c'est ce qu'il était. Par contre, les minutes de silence pour les membres des forces de l'ordre tués en service, nous pouvons nous gratter. Et quand le métier de policier ne sera plus assez attractif (trop d'heures, salaire insuffisant, risques trop élevés et manque de reconnaissance tant de la hiérarchie que des autorités) et qu'il n'y en aura plus assez pour garantir notre sécurité, on sera encore plus dans la merde que l'on est déjà. Plus de police et l'état s'effondrera; Mais nos chers parlementaires sont des girouettes qui vont vers leurs seuls intérêts et en ce moment leur intérêt est de casser du flic pour se faire bien voir d'une minorité en plus
Cette minute de silence je ne la comprends pas, ce jeune était bien au volant d'une voiture alors qu'il ne possédait pas de permis de conduire, donc au moment des faits, donc il était en infraction !!!
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?