
e président biélorusse Alexandre Loukachenko a affirmé que le patron du groupe paramilitaire russe Wagner Evguéni Prigojine est attendu mardi en Biélorussie, dans le cadre d’un accord ayant mis fin à sa rébellion armée en Russie la semaine dernière.
« Les garanties de sécurité promises hier ont été fournies. Je vois que Prigojine est déjà en train de voyager en avion. Oui, en effet, il est au Biélorussie aujourd’hui », a déclaré M. Loukachenko, utilisant une tournure de phrase pouvant à la fois signifier que le patron de Wagner est sur le point d’arriver ou qu’il est déjà arrivé.
Vos réactions
Pour quelqu'un qui se disait prêt à mourir avec ses troupes pour sauver la Russie, il s'est vite dégonflé, il abandonne ses hommes à leur sort, il ne cherche qu'à sauver sa peau. Même pas capable d'aller au bout de son action, que de la gueule, de l'esbrouffe.
Bon, il nous a diverti un moment avec ses sorties grandiloquantes, il a mis un peu de suspens dans cette guerre qui n'en finit pas...et puis peuf ! plus rien , d'un coup, on rentre à la maison.
Mais je doute que Poutine lui pardonne ce dernier coup d'éclat, je serais lui, je partirais vite en Amérique du sud ou ailleurs et me ferais oublier, si ce n'est les Russes, certains de ses hommes risquent fort de se charger de sa trahison
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?