
Ce matin, Jean-Marc Morandini présentait un nouveau numéro de "Morandini Live" en direct sur CNews. Au début de l'émission, avec ses invités, le journaliste a évoqué la décision du rapporteur public du Conseil d'Etat qui s'est dit favorable à l'autorisation du port du hijab dans les compétitions de foot.
Radia, influenceuse voilée et blogueuse mode, est intervenue en direct. "On parle du droit des femmes là. Empêcher une femme de s'habiller comme elle veut, ce n'est pas seulement s'attaquer aux musulmanes, mais à toutes les femmes. C'est un droit fondamental (...) Autoriser le voile sur les terrains de foot, c'est favoriser l'inclusion, envoyer un message positif", a débuté la jeune femme.
Et d'ajouter : "Nos équipes de foot, ce sont des équipes multi-culturelles. Elles sont à l'image de la France. On a des supporters, des Français qui ont besoin de s'identifier à ces joueurs de foot. Où est le problème si on sait que tel ou tel joueur est juif, chrétien ou musulman ? Au contraire, ça enverrait une image positive".
"On regarde le joueur pour ce qu'il est, pour ce qu'il fait. Chaque fois que je vois un joueur marquer un but, je ne vais pas me dire 'au fait, il est de quelle religion ?'. Je trouve que c'est classé les gens, séparer les gens. Un joueur représente une équipe", a répondu Jean-Marc Morandini.
Pour Julien Odoul, porte-parole du Rassemblement national, "c'est du prosélytisme islamiste : le voile est instrumentalisé comme un totem de l'islam politique, radical". "A chaque fois - que ce soit au niveau de l'école, de l'entreprise, du sport -, vous voulez imposer cet emblème", a-t-il indiqué en précisant que "ça n'a pas sa place en France".
"Nous, on veut juste jouir de nos droits. C'est un choix personnel de porter le voile. On devrait prendre exemple sur les autres pays. Dans les autres pays d'Europe, les femmes font du foot avec leur voile, et elles font des matchs publics", a conclu Radia dans ce débat tendu que Jeanmarcmorandini.com vous propose de (re)découvrir (voir vidéo ci-dessus).
Vos réactions
Concernant cette influenceuse, il est clair qu'elle ne milite pas pour des idées, mais elle fait de la communication pour la visibilité et vendre les produits de son sponsor.
Porter le voile, c'est la première étape de la soumission. Après quelques étapes, elles devront rester à la maison et leur avis vaudra la moitié de celui d'un homme.
C'est ironique de militer pour le port du voile au nom de la liberté, alors que le voile est la première brique des futures privations de liberté.
Au foot on porte un maillot, un short et des crampons
Le reste c'est NON, c'est comme ça et on change pas les regles pour un troupeau d'emmerdeuses
T'es pas contente tu dégages, personne t'oblige à rester
Et oui, c'est à nous de nous adapter aux règles musulmanes; et non pas l'inverse...Pauvre France
Ce pays est foutu
Mais repartez en Iran.....
toujours les mêmes qui nous font chier..........
C’est incroyable de voir des femmes s’occuper personnellement de la promotion de leur propre asservissement.
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?