27/06/2023 07:16

Castres : Le meurtrier présumé d'une femme, ancienne infirmière, tuée avec une arme de petit calibre par deux coups de feu, a été placé hier en garde à vue

Le meurtrier présumé d'une femme de 58 ans a été placé en garde à vue, a indiqué le procureur de Castres. La femme est morte ce lundi  après s'être fait tirer dessus avec une arme «de petit calibre» à Lavaur, dans le Tarn. L'ancienne infirmière avait été retrouvée grièvement blessée vers 9 heures sur le seuil du domicile d'un septuagénaire, dans le centre historique de la petite ville.

L'homme est soupçonné de lui avoir tiré dessus à deux reprises dans l'abdomen, a indiqué à l'AFP le procureur de la République de Castres Chérif Chabbi. Il a été désarmé et interpellé par des policiers municipaux, puis placé en garde à vue pour «assassinat», selon le parquet.

Hospitalisée à Toulouse, la victime est décédée quelques heures plus tard, a précisé Chérif Chabbi en début d'après-midi.

Pour l'heure, les liens entre le suspect et la victime ne sont pas connus.

Selon le préfet du Tarn, elle devait l'accompagner pour une opération de la cataracte. L'enquête a été confiée à la brigade de recherche de la compagnie de gendarmerie de Gaillac.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions