26/06 16:00

L'écrivain russie Vladimir Fédorovski explique dans "Morandini Live" que "contrairement à ce que disent tous les journalistes, Poutine n'est pas forcément le grand perdant" - VIDEO

Le diplomate et écrivain russe Vladimir Fédorovski était ce lundi matin l'invité de "Morandini Live" en direct sur CNews. L'occasion pour lui d'analyser la tentative de rébellion menée par le groupe paramilitaire Wagner, mené par Evgueni Prigojine, à l'encontre du pouvoir russe samedi. "Prigojine n'avait aucune chance d'aller jusqu'à Moscou! Poutine avait donné les instructions de ne pas tirer, et éviter le bain de sang."

Mais surtout, à la question de savoir si Vladimir Poutine est le grand vainqueur, ou perdant, il a répondu: "Les sondages le donnent vainqueur. Mais cela a montré les failles dans l'administration, Prigojine est entré tout de même!"

Et d'ajouter: "Je prédis un avenir sombre pour Prigojine", qui s'est lancé dans cette opération samedi, face à un Vladimir poutine "qui a de la mémoire"

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de phiphi44
26/juin/2023 - 17h00

Un qui donne une analyse différente des autres, histoire de se démarquer des petits copains !!

 

Portrait de Amandecroquante
26/juin/2023 - 16h47

Je ne sais pas si son analyse est la bonne mais cela change des autres qui crient à la victoire sans comprendre qu’une Guerre ce n’est pas un match de foot…