australie Ce matin, Mohamed Benmeddour, médiateur dans les quartiers nord à Marseille, était l'invité de Jean-Marc Morandini dans "Morandini Live" sur CNews. Au cours de l'émission, il a raconté avoir été témoin de la nouvelle fusillade qui s'est déroulée hier soir dans la cité des Marronniers.
La fusillade - qui est intervenue à quelques heures de la venue d'Emmanuel Macron dans la ville pour trois jours - a fait deux blessés : deux adolescents, dont une jeune fille blessée à la jambe.
"La situation à Marseille s'est dégradée, c'est hallucinant. Je suis à ma fenêtre, j'entends la moitié des chargeurs de kalachnikov qui se vident. Je descends de chez moi et je vois une fille à terre avec le mollet complètement arraché, un trou béant au niveau du talon", s'est-il souvenu.
Et d'ajouter : "Les habitants étaient autour. On essayait de la garder en éveil. Sa mère est arrivée. La fille a alors tenté de la rassurer. Les pompiers et les policiers étaient consternés. Ils sont arrivés rapidement. Dans l'après-midi, il y avait des CRS qui occupaient la cité et qui ont fait savoir qu'ils n'étaient pas là pour rien".
"Hier après-midi, j'ai pris un petit dealer qui venait de région parisienne à qui j'ai fait la morale dans la semaine. Avec mes propres deniers, je lui ai pris un billet de TGV pour l'exfiltrer d'ici car il en avait marre. Dans le train, il a appris que sa copine, à qui il venait de dire au revoir, a été grièvement blessée. Voilà la situation dans laquelle on est", a-t-il conclu dans cet extrait que Jeanmarcmorandini.com vous propose de découvrir (voir vidéo ci-dessus).
Vos réactions
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?