
Des centaines de milliers de personnes défilent aujourd'hui à Paris pour la Marche des Fiertés (ex gay pride) avec comme thème : "Depuis dix ans, mariage pour tous. Depuis toujours, violences pour tous". Le cortège remontera ensuite le boulevard Diderot, puis l’avenue Daumesnil et la Rue de Lyon vers Bastille. Il empruntera ensuite les boulevards Beaumarchais, Filles du Calvaire et le boulevard du Temple avant de se déverser place de la République.
Pour cette nouvelle édition, l’organisation a décidé d’abandonner les chars à moteurs thermique, pour utiliser des véhicules électriques mutualisés.
Notamment connue pour son ambiance joyeuse et festive, la marche des Fiertés reste l’occasion pour les communautés LGBT+ de célébrer leurs identités, mais aussi un lieu de revendication et de commémoration.
À 16h30, trois minutes de silence seront observées en hommage aux victimes du sida.
Entre 17h et 22h30, un grand podium sera installé sur la place de la République pour accueillir des concerts et des performances d’artistes LGBT+ comme Madame Arthur, ou encore Soa de Muse, qui a participé à la toute première adaptation française de Drag Race, une émission qui met en compétition des drag-queens sur plusieurs disciplines comme l’art de la performance, les conceptions des tenues, ou encore l’expression scénique.
.
Le parcours de la Marche des Fiertés de Paris a été dévoilé !
— Grand Lapin (@ChrstphSln) May 26, 2022
#LGBT #Pride #MarcheDesFiertes pic.twitter.com/gL6fEPuZiD
Vos réactions
Comment va se passer la cohabition entre homos et musulmans dans les prochaines années ?
A coups de serpette
Quand mes enfants seront grands ils feront ce qu'ils voudront. Mais aujourd'hui, je refuse qu'on vienne leur tourner la tète avec des histoires a dormir debout, du genre "plus tard tu sauras si tu es un garçon ou une fille". Ils savent déjà qui ils sont. Pas besoin qu'on vienne leur expliquer. Et je les élève dans la tolérance.
C'est vrai que leur dire qu'il y a un dieu, que c'est normal de se faire violer par un curé, que les homos sont à mettre au ban de la civilisation c'est la vie normale, c'est certainement mieux...
C'est bien, amusez-vous les jeunes tant que vous le pouvez ! Les cathos et les islamistes vous attendent au tournant.
Ya quand même une différence notoire, les catho gueulent après eux en les attendant au tournant et les islamistes eux les empêchent d'une façon radicale d'aller plus loin que le fameux tournant !!!
C'est bien, amusez-vous les jeunes tant que vous le pouvez ! Les cathos et les islamistes vous attendent au tournant.
Demande aux homos autour de toi: tous vont te répondre que ce sont les cathos qui les agressent, les attaquent, les insultent
D'ailleurs ce sont les cathos qui dealent, attaquent les églises, posent des bombes, poignardent des enfants, brûlent les femmes, découpent les gamines, égorgent des prêtres et des profs...
Les cathos et les marmottes, celles qui mettent le chocolat dans le papier d'alu
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?