22/06/2023 12:02

Le tribunal de commerce de Nanterre a accepté l’offre de reprise de la société La Boucherie pour l’enseigne de restauration Courtepaille, en grande difficulté depuis la crise sanitaire

Le tribunal de commerce de Nanterre a accepté l’offre de reprise de la société La Boucherie pour l’enseigne de restauration Courtepaille, en grande difficulté depuis la crise sanitaire, mais environ un millier de salariés sur 2.000 ne retrouveront pas d’emploi.

Dans un jugement publié mercredi et consulté par l’AFP, le tribunal a octroyé au groupe La Boucherie la reprise de la marque Courtepaille, en redressement judiciaire depuis le mois de mars, ainsi que de l’intégralité des 77 restaurants franchisés de l’enseigne et de 10 restaurants détenus en propre.

Sur les 2.039 salariés de Courtepaille, en grande majorité employés des 144 restaurants en gestion directe par Napaqaro, son propriétaire (lui-même détenu par le fonds TDR), plus d’un millier ne seront pas repris à ce stade, a précisé à l’AFP une source interne à l’entreprise.

En revanche « près d’un millier d’emplois » devraient être conservés grâce à cette reprise partielle. Dans le détail, cinq des 87 restaurants repris le seront par un salarié et par des franchisés actuels, qui deviendront franchisés de La Boucherie, a indiqué une porte-parole de cette société à l’AFP.

« Nous sommes ravis d’accueillir Courtepaille au sein de notre famille de marques et de travailler à préserver son identité et son héritage tout en lui insufflant une nouvelle dynamique », a déclaré Alexandre Baudaire, directeur général délégué de La Boucherie, cité par un communiqué du groupe.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de bergil
22/juin/2023 - 15h22

Avant la crise du covid la qualité du service avait nettement diminuée et les prix augmentés !