22/06 09:41

Chine : Au moins 31 personnes ont été tuées cette nuit par une explosion provoquée par une fuite de gaz de pétrole liquéfié qui a eu lieu dans un restaurant de la ville de Yinchuan - Vidéo

Au moins 31 personnes ont été tuées cette nuit par une explosion qui a eu lieu  dans un restaurant de la ville de Yinchuan, dans le nord-ouest de la Chine, a rapporté l'agence officielle Chine Nouvelle. "Une fuite de gaz de pétrole liquéfié (...) a provoqué une explosion lors du service d'un restaurant de barbecue", a expliqué l'agence, citant le comité régional du Parti communiste chinois (PCC). Sept autres personnes recevaient des soins, l'une d'entre elles étant dans un "état critique", a précisé Chine nouvelle.

Deux autres victimes souffrent de brûlures sévères, deux autres de blessures mineures, et encore deux autres ont été touchées par des éclats de verre, selon la même source.

Des images de la télévision officielle CCTV ont montré plus d'une dizaine de pompiers combattant la fumée s'échappant par le trou béant créé par l'explosion.

La rue, qui accueille d'autres commerces de bouche et de divertissements, était parsemée de débris. L'explosion a eu lieu à environ 20H40 (14H40, heure de Bruxelles) au restaurant de barbecue Fuyang, situé dans un quartier résidentiel du centre-ville de Yinchuan, la capitale de la région autonome du Ningxia.

Le drame est survenu la veille du Festival du bateau-dragon, célébrations de trois jours pour lesquelles de nombreux Chinois se rassemblent en famille et entre amis.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Electro
22/juin/2023 - 11h38

Décidément, les chinois ne peuvent pas s'empêcher.... de copier !