
Hier Jean-Marc Morandini était devant l'école de la rue Erlanger pour une édition spéciale de Morandini Live sur CNews, où plus de 650 migrants sont réunis. Des migrants qui, le soir-même, ont tenté une opération coup d'éclat avec l'aide de plusieurs associations et de députés LFI en s'installant peu après 20h Place du Palais Royal avec des centaines de tentes en réclamant une mise à l’abri.
En l’espace de trois minutes, aux alentours des 20 heures, des centaines de tentes rouges, vertes et bleues avaient été déployées sur cette place en face du Conseil d’Etat. A l’intérieur, quelque 450 migrants qui occupaient depuis 77 jours une école désaffectée rue Erlanger dans le XVIe arrondissement et, n’ayant pas été reconnus mineurs par l’aide sociale à l’enfance, réclamaient une mise à l’abri de la part de l’Etat.
Vers 22h30, un porte-parole de l’association Utopia 56 avait fait état d’une importante présence policière avec à la clef l’interpellation d’au moins une vingtaine de personnes.
Des députés LFI ceints de leur écharpe tricolore étaient présents sur les lieux. Peu après 01 heure du matin, les forces de l’ordre mobilisées en nombre encadraient le départ des derniers militants et manifestants dans les rues alentour alors que la station métro Palais-Royal était fermée au public.
Dans une ambiance tendue et au milieu de bousculades, les forces de l’ordre mobilisées en nombre ont procédé au cours de la soirée au démontage des tentes, une par une. Elles ont fait usage de gaz lacrymogène pour réaliser l’évacuation, ordonnée par la préfecture de police de Paris.
Bousculades, jets de projectiles et huées ont répondu à l’avancée des forces de l’ordre.
Tensions toujours en cours à #Paris : charges pour arracher des tentes et interpellations.
— Clément Lanot (@ClementLanot) June 20, 2023
Situation toujours tendu à minuit passé. pic.twitter.com/HE3tL2PrNw
ALERTE - L’évacuation se poursuit sous tension à #Paris : les réfugiés sont sortis par la force.
— Clément Lanot (@ClementLanot) June 20, 2023
Action @Utopia_56 pour demander une mise à l’abris de 600 réfugiés qui occupent une école dans le 16eme arrondissement.
Tensions en cours. pic.twitter.com/0fhmefPUSv
DIRECT - Évacuation sous tensions du camp de réfugiés Place du Palais Royal https://t.co/VJoLiGaQhG
— Clément Lanot (@ClementLanot) June 20, 2023
Vos réactions
Les députés LFI une nouvelle fois sur le front ....... mais dans quel but ???
Tous ces petits bobos gauchos plein de bons sentiments qui viennent "porter secours" à leurs futurs bourreaux sont totalement pitoyables. Et la députée LFI devrait montrer l'exemple en accueillant chez elle quelques-uns de ces sympathiques "mineurs non accompagnés". Rassurez-vous les bien-pensant, il y en a encore quelques centaines de millions de candidats en réserve. La démographie africaine explose !
Visiblement, la France insoumise n'a aucune honte à faire de la récupération politique en se servant du malheur de ces migrants
@Runner37Mxt
Ils sont justes venus à la rencontre de leurs futurs électeurs
Les députés LFI voulaient simplement venir les chercher pour les loger dans leurs 800m2, c'est tout à leur honneur. Franchement ces gens ont le cœur sur la main
Georges Marchais serait le plus grand ennemi de LFI
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?